Classements
Clubs et joueurs
Statistiques
La PRO D2
Tous les sites LNR
Présentation
Publié le 27/03/2025
C’est un, si ce n’est, le choc de cette journée entre deux prétendants au top 6. D’un côté, l’USM Sapiac qui est de retour à la lutte pour la qualification et de l’autre, le CA Brive qui rêve de retrouver le TOP 14 deux saisons après l’avoir quitté. Au classement, ce sont les Brivistes qui ont l’avantage mais les Montalbanais pourraient recoller leur adversaire de la journée en cas de victoire ce vendredi soir à 21h.
Après avoir remporté le Rugby Europe Championship avec la Géorgie, Vasil Lobzhanidze est de retour avec Oyonnax Rugby pour cette fin de saison. Un élément clé des Oyonnaxiens, qui veulent remonter au classement pour tenter d’accrocher une place dans les six premiers du classement. S’ils sont encore loin à la 8e place et à 11 points du 6e Soyaux-Angoulême, Oyonnax va être en mission pour les sept journées restantes.
Si Gabin Lorre (AS Béziers-Hérault, 15 essais) a longuement mené le classement des meilleurs marqueurs d’essais, l’écart derrière lui s’est réduit et voit d’autres prétendants arriver. Parmi eux, les ailiers Wilfried Hulleu (FC Grenoble, 13 essais) et Adrien Lapègue (12 essais), et ceux qui ont marqué des points ces dernières semaines avec Zach Kiribige (Biarritz Olympique PB, 11 essais) et George Tisley (Soyaux-Angoulême XV, 10 essais).
La 24e journée ce soir démarre avec une autre affiche, entre l’US Dax et l’AS Béziers-Hérault. Ce vendredi, le maintien sera au cœur du programme avec un match important pour Agen qui reçoit le leader Grenoble. A suivre dans la foulée le multiplex avec de forts enjeux, avant la rencontre de la soirée entre Montauban et Brive.