Classements
Clubs et joueurs
Statistiques
La PRO D2
Tous les sites LNR
ALAIN AFFLELOU est fier de devenir l’Opticien officiel du TOP 14 et de la PRO D2 pour 3 saisons,
jusqu’au terme de l’édition 2024/2025.
ALAIN AFFLELOU a démontré ses dernières années que l’univers sportif lui tenait particulièrement
à cœur en raison des valeurs qu’il véhicule, en témoigne les nombreux partenariats de sponsoring,
notamment dans le milieu footballistique. Il s’agit donc d’une nouvelle orientation stratégique
pour la marque qui renoue avec le rugby. En signant ce partenariat clé, ALAIN AFFLELOU conforte
sa volonté de s’adresser encore plus largement à tous les publics, en s’appuyant sur son ancrage
et maillage territorial.
Dépistages, prévention et savoir-faire de ses opticiens diplômés, ALAIN AFFLELOU apporte toute
son expertise métier afin de prendre soin de la vue des joueurs mais aussi du grand public. A cette
occasion, les opticiens ALAIN AFFLELOU proposeront lors du traditionnel TOP 14 Rugby Tour des
tests de vue gratuits.
Produit proposé : lentilles de contact spécifiques pour le sport
« Depuis 50 ans, le sport a toujours animé ALAIN AFFLELOU. Nous sommes fiers de renouer avec
le rugby d’autant plus que nous partageons au sein de notre Groupe des valeurs communes : le
dynamisme, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et la convivialité. Cette collaboration est
l’occasion de faire se rencontrer les fans de rugby, nos clients et les opticiens ALAIN AFFLELOU
implantés dans toute la France.» Anthony Afflelou, Directeur Général du Groupe AFFLELOU.
Fondé à Bordeaux en 1972 par Alain Afflelou, le groupe AFFLELOU est aujourd’hui l’un des
principaux franchiseurs européens de produits optiques et d’appareils auditifs. Le groupe exploite
en France un réseau de 780 magasins ALAIN AFFLELOU et se développe très fortement avec
l’enseigne ALAIN AFFLELOU Acousticien (plus de 300 centres audio, au 31 décembre 2021.
Le groupe est présent de longue date en France, mais il est également très bien implanté en
Espagne et en Belgique. Le groupe poursuit son expansion internationale. Aujourd’hui, le groupe
AFFLELOU compte 1 445 magasins dans 19 pays au 31 décembre 2021).