Le nouveau patron est Breton, Storti retrouve le chemin de l'en but et Escoffre s'offre une première mémorable… Débrief de la 8e journée de PRO D2.
L’essentiel de la 8e journée ⬇️
- Valence-Romans sur le podium
Le VRDR est l’équipe en forme de ce mois d’octobre. Depuis la lourde déconvenue enregistrée à Oyonnax (55-8), les Valentino-Romanais sont inarrêtables. 3 succès de rang pour les hommes de Fabien Fortassin tombeurs de Mont-de-Marsan, Béziers et Agen. Des Agenais qu’ils ont dominé à Georges-Pompidou, avec le bonus, les doublant ainsi au classement pour s’adjuger la 3e place. Un rebond spectaculaire en comparaison de la saison passée où à la même période ils étaient classés derniers.
- Grenoble, SAXV et Dax se relancent
Les Isérois en proie au doute depuis 3 rencontres ont retrouvé leur standing. Celui d’une équipe classée normalement parmi les favoris et qui redresser la barre en dominant le promu Carcassonnais. Dax, dernier du classement, a également signé son deuxième succès de la saison lors de la venue de Béziers à Maurice-Boyau. Enfin, l’exploit de cette journée a été l’œuvre du SAXV. Après 4 revers de rang, les Charentais ont mis fin à l’invincibilité de Brive à la maison. Une victoire retentissante qui redonne de l’élan aux hommes d’Alexandre Ruiz.
- Le nouveau patron est Breton
Les Vannetais ont frappé un grand en cloture de cette 8e journée. Emmenés par leur maitre à jouer, Michael Ruru, auteur d'un doublé, les Bretons ont fait tomber Colomiers à Bendichou. Une performance synonyme de première place pour le RCV qui s'est appuyé sur une défense de fer, du pragmatisme et un mental à tout épreuve.
La stat : 3. Storti est de retour 🎩
Il est de retour ! Le meilleur marqueur de la saison 2023-2024 et codétenteur du record d’essai sur une saison de PRO D2 (21) a retrouvé le chemin de l’en-but. Et de quelle manière puisque l’international portugais a signé un triplé contre Carcassonne avec sa nouvelle équipe. Débarqué à Grenoble, après un passage au Stade Français, Raffaele Stroti se relance en Isère à l’image de ce hat-trick.
L’image : Grande première pour Escoffre 🤩
Premier match de PROD2, premier essai et premier succès. Le demi de mêlée du SAXV se souviendra longtemps de ce déplacement à Brive. Âgé de tout juste 20 ans, le tout jeune joueur passé par Lannemezan et Pau n’a pas tremblé au moment de prendre les commandes du jeu charentais. De plus, il a conclu une géniale inspiration pour fêter ses grands débuts avec les professionnels.