Tous les sites LNR
Billetterie

Saison régulière

Vannes nouveau leader, premier succès pour Mont de Marsan... Le débrief de la 4e journée de PRO D2

Vannes nouveau leader, premier succès pour Mont de Marsan... Le débrief de la 4e journée de PRO D2

Publié le 08/09/2023

Premier faux pas de Provence, Grenoble s'impose avec la manière et Jean-Noël Spitzer veut garder les pieds sur terre. Voici le débrief de cette 4e journée de PRO D2.  

 

L’essentiel > La PROD2 a un nouveau leader, partage des points sur deux terrains 

Lors de la venue de Biarritz en Isère, le FC Grenoble avait pour but de conserver son invincibilité à la maison et confirmer le bon point de bonus rapporté de Dax. C’est chose faite avec un succès 40-22 à l’issue d’un match où les Grenoblois ont fait étalage de leurs qualités offensives. Dans les autres rencontres, Rouen et Agen n’ont pas pu se départager tout comme Soyaux Angoulême et Dax. 

Colomiers et Nevers assurent à domicile 
Ce qui n’est pas le cas de Colomiers qui s’est rassuré en battant Aurillac à la maison 27-22, de Mont de Marsan vainqueur de Béziers dans les Landes (38-24) ainsi que de l’USON face au VRDR (35-5). Enfin, l’information principale de la soirée est la montée sur la plus haute marche du classement par le RC Vannes tombeur de Montauban 41-0 à la Rabine. Les Bretons ont profité de la défaite de Provence en Corrèze face au CAB sur le score de 17-6. 

 

La stat > 1. Mont de Marsan décolle 

La saison des Landais est lancée. Passé proche de la victoire en ouverture face à Grenoble, le Stade Montois avait ensuite trébuché à Aguiléra (lors d’un match délocalisé) contre Vannes et perdu de peu à Agen. Déterminés à enfin lancer la saison, les Jaune et Noir étaient jusqu’à hier la seule équipe sans victoire. C’est désormais du passé avec 4 points enregistrés et une nouvelle pelouse synthétique parfaitement inaugurée. 

 

La décla > Jean-Noël Spitzer (entraineur du Rugby Club Vannes)

« Des matchs comme ça ne suffisent pas pour construire une saison, à ce stade-là, gagner de 40 points ne signifie rien. On est juste content d’avoir dominé la rencontre mais il reste encore des axes à améliorer et c’est forcément plus facile avec une victoire maintenant attention à ne pas s’enflammer ». 

 

L’image > Geoffrey Cros, le retour en force 

Longtemps miné par les blessures, l’ex ailier de l’UBB cherchait un moyen de se relancer et le FCG lui a offert cette opportunité. En effet, Geoffrey Cros, débarqué en Isère cet été, s’est parfaitement adapté au jeu et à l’air Grenoblois à tel point qu’il a déjà inscrit 3 essais en 4 matchs.