Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Vannes intraitable leader, Brive bon voyageur... Le débrief de la 8e journée

Vannes intraitable leader, Brive bon voyageur... Le débrief de la 8e journée

Publié le 19/10/2023

Grand 8 pour les Bretons, Brive seule équipe à s'imposer à l'extérieur et le retour en force des Lobos ! Voici le débrief de cette 8e journée. 

 

L’ESSENTIEL > Brive et Mont de Marsan sur la lancée, Agen se fait peur à Armandie

Brive était sous pression lors de son déplacement à Rouen en ouverture de cette 8e journée. Les Corréziens étaient proches de flancher face à d’hargneux normands et les deux formations livraient un premier acte équilibré. 12-15, à la pause puis Olding est passé de maudit à héros. L’ouvreur du CAB manque la pénalité de la gagne et l’instant d’après il mystifie la défense pour l’essai de la victoire 18-25. Le jeudi, Colomiers a assuré l’essentiel face à des Charentais accrocheurs. Réduit à 14 rapidement, le SAXV a gêné un temps les Columérins qui ont finalement trouvé la faille grâce à Pinto, Marta et un maul amenant un essai de pénalité, 28-17. 

Dans les autres rencontres, Grenoble et Nevers ont assuré le show respectivement contre Montauban et Nevers avec des succès bonifiés. Agen a bataillé contre Dax pour s’imposer sur le fil 7-3. Il en fut de même dans les Landes où Mont de Marsan a bien failli concéder le nul contre le VRDR sans un en avant sur la dernière action 12-7. Puis Provence a tenu bon lors de la venue de Béziers en se reposant principalement sur la botte de Salles puis Selponi, 20-17. Enfin Vannes est toujours aussi intraitable et invincible ! Les Bretons ne faisant qu'une bouchée de leur adversaire du soir, Biarritz. Un succès bonifié 42-7 et les Bretons sont plus que jamais en tête du classement. 

 

LA STAT > 1. Les « Lobos » de Colomiers avaient les crocs 

Premier match et premiers essais pour les deux internationaux portugais de Colomiers. Tout d’abord Vincent Pinto à la réception d’une passe au pied et qui élimine son vis-à-vis en 1 contre 1. Dans le deuxième acte c’est au tour de Rodrigo Marta de signer un exploit personnel ! L’ex Dacquois met dans le vent 4 défenseurs avant de plonger dans l’en-but. 

 

LA DECLA >  SAïD HIRECHE (TROISIEME LIGNE ET CAPITAINE DU CA BRIVE) 

“Cette victoire arrachée à la dernière minute est une belle preuve de caractère. En début de saison, il manquait le liant car nous avons connu pas mal de changements dans l'équipe. Aujourd'hui nous nous sommes resserrés et ça se voit sur le terrain même si le chemin est encore long”. 


 

L’IMAGE > Hommage aux femmes et hommes en noir 

L’avant match de chaque rencontre de PROD2 était marqué par un hommage fait aux arbitres. Cette saison encore, le but de l’opération était de saluer le travail réalisé par le corps arbitral. Haie d’honneur, tifos et coup d’envoi fictif donnés par de jeunes arbitres ont eu lieu sur toutes les pelouses. Sur les terrains des amateurs comme sur ceux des professionnels, l’importance du rôle des arbitres ne se dément pas. Acteurs essentiels du jeu, leur contribution est indispensable au déroulement des compétitions.