Résumé
Publié le 13/12/2024
Chaque match a eu son scénario lors de cette 14e journée. Elle a débuté jeudi soir par une nouvelle victoire de Dax au finish face à Provence Rugby (23-22). Ce vendredi 13, les équipes à domicile ont eu leur jour de chance. D’abord Béziers, au bout d’un très long match et un succès contre Montauban (34-20). Lors du multiplex, le BOPB s’est montré intraitable en défense (16-0), tandis que Oyonnax et Agen ont assuré avec le bonus. De son côté, l’USON Nevers a, pour la première fois de la saison, enchainé avec une deuxième victoire de rang et s’éloigne un peu des deux dernières places (23-15). Court succès mais essentiel pour le VRDR face au Stade Montois (28-23). Enfin dans le duel du jour entre les leaders (avant la journée), c’est Grenoble qui a pris le dessus sur son adversaire du jour, le CA Brive (34-22).
La patience résonnait du côté du stade Raoul-Barrière. La rencontre entre l’AS Béziers Hérault et l’US Montalbanaise était tellement longue, qu’elle a dépassé les deux heures de jeu. Et à ce jeu, les Héraultais ont semblé être maîtres du temps, en accélérant vers la fin du match pour se détacher au score. Ils auraient même pu attendre encore, en passant tout proche d’un bonus offensif.
“Tout simplement, ce soir on retient la victoire. On avait à cœur de se rattraper de la défaite à Mont-de-Marsan de la semaine dernière, même si on a ramené un bonus. On voulait aussi combler ce stade qui était rempli ce soir. On a fait un gros match, on est hyper content. »
A Dax, le froid était déjà présent ce jeudi soir sur la pelouse landaise. Mais il coulait encore plus dans les veines de l’ouvreur dacquois, Romuald Séguy. Après la sirène, le butteur n’a pas tremblé pour offrir la victoire à son équipe, et surtout une place dans le top 6 de la PRO D2.