Résumés
Publié le 19/12/2025
Cette saison déjà, il ne reste plus que trois équipes invaincues à domicile : Vannes, Valence Romans, et Nevers. Parmi les trois, seule l’USON Nevers jouait à la maison ce soir. La mission de garder la maison sans défaite a été réussie, mais le scénario aurait pu tourner en faveur du CA Brive. Les Neversois ont remonté le score de 3-22, pour terminer l’année en beauté au Pré-Fleuri
A Carcassonne ou à l’extérieur, les Audois vont continuer de se battre jusqu’à la fin pour le maintien. C’est d’abord à Albert-Domec que l’USC cherche à grappiller des points. Ce soir, les Carcassonnais ont obtenu leur deuxième victoire de la saison au pied de la Cité de Carcassonne, alors que les Jaune et Noir étaient menés 14-31 à 15 minutes de la fin du match.
Avant cette journée, le Rugby Club Vannes était assuré d’être champion d’automne. Mais la place de dauphin n’était pas encore acquise pour le VRDR, la surprise de ces premiers mois. Mais auteur d’un bon début de saison également, Colomiers est à la lutte pour les premières places. Face aux Damiers, les Columérins ont pris le meilleur pour chiper la deuxième place du classement avant les fêtes de fin d’année.
Dans cette équipe de l’USON Nevers, la recette s’appelle magique s’appelle Mayo. Non pas à la buvette, mais bien sur le terrain. En effet, après cette phase aller, Perry Mayo est le meilleur marqueur de ce championnat avec 10 essais et nouveau doublé ce soir à son actif. Il devance Samuel Marques, marqueur lui ce jeudi avec Béziers contre le leader Vannes.
Venu pour tenter de repartir avec la victoire à Béziers, la meilleure équipe à l’extérieur de cette saison a connu sa troisième défaite en dehors de la Rabine. Mais le Rugby Club Vannes n’est pas passé loin d’un nouveau succès, notamment grâce à ses ailiers.