Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Trois équipes toujours invaincues en 2026 : retour sur la J20 de PRO D2

Trois équipes toujours invaincues en 2026 : retour sur la J20 de PRO D2

Publié le 13/02/2026

Le coup d'envoi du deuxième bloc de cette année 2026 a été donné ce week-end avec bientôt le dernier tiers de la saison en ligne de mire. Retour sur la 20ème journée de PRO D2.

 

Les essentiels de la 20ème journée ⬇️

 

  • Colomiers, équipe la plus en forme du moment

 

Ils n'ont pas perdu un match depuis deux mois, et une défaite sur la pelouse de Dax le 12 décembre dernier. Mais depuis, les Columérins ont enchaîné 6 victoires de rang. Et ce jeudi, ils ont signé leur 7ème succès de la saison à l'extérieur, sur la pelouse de Nevers. Une énorme performance qui permet à Colomiers Rugby de conforter sa troisième place au classement.

 

  • Provence solide dauphin

 

C'était un des chocs de la journée, entre Provence Rugby et Oyonnax. Avec deux équipes en forme avant le coup d'envoi, les Provençaux ont d'abord mis la main sur le match en première mi-temps. Mais Oyonnax a fait un gros retour en seconde période, pour inquiéter le dauphin du championnat. Mais le second a tenu, et dans un match où les deux équipes ont inscrit deux essais chacune, Provence Rugby a obtenu un succès précieux.

 

  • Un clean sheet pour le leader

 

Sur le papier, la rencontre entre le RC Vannes leader et l'US Carcassonne lanterne rouge semblait déséquilibrée. Mais le promu a longuement tenu le gros morceau de cette PRO D2. Le leader a dû batailler pour s'imposer et à l'heure de jeu, Vannes s'est donné de l'air face à des Audois qui sont tombés sur la défense bretonne. Vannes décroche un succès bonifié sans encaisser de points.

 

 

La stat : 15. Un grand Béziers en fin de match

 

Au stade Raoul-Barrière, l'AS Béziers Hérault a dû s'employer face au FC Grenoble Rugby. Pourtant, cela n'avait pas débuté de la meilleure des manières contre des Isérois qui menaient 9-17 jusqu'à la 60ème minute de jeu. Mais c'est à ce moment que les Biterrois ont accéléré, avec un essai de pénalité et deux pénalités de leur capitaine, Samuel Marques. Passé de 9 à 26 points en 20 minutes, Béziers s'impose dans un match important pour le maintien.

 

 

L'image : Théo Giral architecte de Colomiers

 

Cette saison, les drops sont à la peine mais dès qu'ils sont inscrits ils sont toujours aussi importants. Face à Nevers, l'arrière de Colomiers Rugby a marqué un des drops de la saison, avec un ballon flottant arrivé jusqu'à destination.