Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

Trio infernal en tête, Hardwick le colosse des Alpes… Voici la 21e journée de PRO D2

Trio infernal en tête, Hardwick le colosse des Alpes…  Voici la 21e journée de PRO D2

Publié le 18/02/2026

Cadence infernale maintenue par les trois premiers, Agen et Aurillac poursuivent la course pour le top 6, Hardwick l’atout puissance du FCG. 

 

Les trois questions de cette 21e journée ⬇️

 

  • Agen, la confirmation à la maison ? 
    Les Lot-et-Garonnais ont rapporté un précieux point du déplacement à Brive. Une courte défaite 18-13 mais un bonus défensif que le SUA va tenter de faire fructifier lors de la venue du VRDR, ce vendredi à 19h. Après le très large succès obtenu contre Nevers (53-7) lors de la dernière sortie à Armandie, c’est un sacré défi qui attend les Agenais. En effet, les Drômois (4e) visent toujours le podium et cherchent à sécuriser, pour la première fois de leur histoire, une participation à une phase finale de PRO D2. 
     
  • Dax peut-t-il entretenir sa belle série à Jean-Dauger ? 
    Les Landais sont 14e de PRO D2 mais 8e du classement à domicile. Ils restent actuellement sur une série de 5 victoires de rang, et n’ont plus mis genou à terre sur leur terrain depuis le 24 octobre dernier. Du costaud à la maison mais c’est un véritable test qui se profile avec la venue de Provence, ce vendredi à 19h30. Un test d'autant plus relevé que l'US Dax a dû délocaliser l'affiche à Bayonne, sur la pelouse Jean-Dauger, en raison des récentes intempéries qui ont dégradé le terrain de Maurice-Boyau. 

 

 

  • Aurillac reste en lice ou le SAXV se replace ? 
    Les Cantaliens ont fait sacrément douter les Dacquois lors de la dernière journée. Ils sont repartis avec le bonus défensif, ce qui leur permet de se situer à la 8e place et de continuer à croire au top 6. Le Stade Aurillacois est à 7 points du CAB (6e) tandis qu’un concurrent se présente à Jean-Alric, ce samedi à 19h30. Le SAXV (9e) vient tout juste de renouer avec la victoire. Les Charentais ont mis fin à un enchainement de 3 revers consécutifs et veulent continuer sur cette voie.

 

 

La stat : 6. Un trio menant une cadence infernale 🚂

C’est le total de victoires consécutives de Colomiers. En plus d’avoir terminé 2025 par un succès, ils n’ont pas perdu en 2026. Et dire que le club à la colombe est actuellement 3e de PRO D2, une sacrée performance qui montre à quel point le trio de tête mène une cadence infernale. En effet, le leader Vannetais et son dauphin provençal étant sur des séries de 5 victoires de rang.

 

 

Le joueur à suivre : Hardwick, le roi Richard 🇳🇦

Les Namibiens s’acclimatent bien à l’air de l’Isère. Après l’ailier Gerswin Mouton, malheureusement blessé à un genou actuellement, c’est son compatriote de la troisième ligne qui brille. Richard Hardwick, ex-international Australien (2 sélections) repassé sous le maillot des « Welwitschias » en 2022 s’illustre dans un style complémentaire des velléités de jeu grenobloise. Dans la meilleure équipe au rang des offloads et des mètres parcourus, le robuste Richard est le roi des ballons grattés (8 en tout). Inutile de dire que son abatage et sa puissance seront un atout majeur au moment de recevoir Brive, ce samedi à 21h.