Billetterie

Résumé

Thomas Vincent héroïque, Aurillac patron à la maison… Le débrief de la 22e journée de PROD2

Thomas Vincent héroïque, Aurillac patron à la maison… Le débrief de la 22e journée de PROD2

Publié le 01/03/2024

Une revanche obtenue à la dernière seconde, Béziers avec l’art et la manière, 10/10 pour Aurillac… Voici la 22e journée de PROD2. 

 

L’ESSENTIEL > Béziers impressionne, Provence tient la cadence

Le premier match de cette journée a été une démonstration de force des Biterrois. L’ASBH a dominé Brive à Raoul-Barrière en y ajoutant la manière avec notamment un magnifique contre de 90 m conclut par Lorre. Pas de bonus malgré tout pour les Héraultais qui restent au coude à coude avec Provence vainqueur de Colomiers grâce des essais de Tyrell, Martin et Wegrzyn. Dans les autres rencontres, Grenoble et Mont-de-Marsan ont aussi sorti les muscles. Les Isérois ont remporté sans encombre leur match face à la lanterne rouge, Rouen. 

Le VRDR fait ce qu’il faut 
De même, les Montois ont passé la barre des 50 points face aux Charentais avec au passage un triplé le Lagivala. Plus tôt, Aurillac a assuré l’essentiel lors de la venue de Nevers. Les Cantaliens ont consolidé leur place dans le Top 6. Plus bas au classement, le VRDR a fait le match qu’il fallait lors de la venue de Dax afin de préserver sa place hors de la zone rouge.  Enfin, c'est sur le fil que le BO s'est imposé face au leader Vannes. Une ultime pénalité signée du buteur masqué, Billy Searle et les Basques ont relancé la lutte pour le maintien. 

 

LA STAT > 10. Jean-Alric, le cauchemar des visiteurs

Et de 10 pour le Stade Aurillacois désormais 6e du classement ! 10 succès de rang à la maison pour un club qui ne faillit pas à sa réputation d’équipe intraitable à domicile. C’est Nevers qui en fait les frais ce coup-ci rapportant tout de même un bonus défensif. Un point qui coute cher quand on sait la difficulté de s’imposer à Jean-Alric, son public bouillant et son climat capable de frigorifier même les plus solides guerriers. Cette saison, Brive, Colomiers ou encore Grenoble s’y sont cassés les dents.   

 

LA DECLA > Thomas Vincent (ouvreur du SU Agen) 

“Quand ça se termine comme ça c'est fantastique. On s'entraine toute l'année pour taper ce genre de coup de pied et forcément quand ça passe et bien c'est toujours mieux” 
 

 

L’IMAGE > Béziers, l’art et la manière 

Occuper la première place est une chose, y ajouter la manière en est une autre. C’est ce que s’applique à faire Béziers dont le jeu est étincelant depuis ce début de saison. Non seulement les Biterrois ont une défense de fer et sont capables de produire un rugby pragmatique, mais à cette force ils peuvent aussi signer de grands coups d’éclat. La preuve contre Brive avec une relance de 90 m emmenée par le colossal Tupuola et que le virevoltant Lorre a terminé dans l’en-but.