Résumés
Publié le 06/12/2024
En ouverture de cette 13e journée, Colomiers recevait Provence Rugby où les Columérins ont lutté jusqu’à la fin pour s’imposer (31-30). Le lendemain, c’était au tour du Stade Montois de ferrailler jusqu’au bout, pour décrocher un nouveau succès face au leader (30-26). Le multiplex a lui aussi été indécis. CA Brive – AS Béziers Hérault (15-10) ; Stade Aurillacois – VRDR (18-13) ; Stade Niçois – USON Nevers (26-32) ; SU Agen – Oyonnax Rugby (28-14) ; US Montalbanaise – SAXV (20-27). Et pour finir, l’US Dax s’est imposée dans le derby après la sirène face au BOPB (26-20).
Dans le seul succès bonifié de la soirée au titre du SU Agen, l’ailier agenais Iban Etcheverry s’est illustré avec un triplé à son actif. Il a été l’auteur de 3 des 4 essais de son équipe, pour décrocher une victoire à 5 points précieuse. En image, son dernier essai avec une magnifique chistera de son ouvreur Billy Searle.
« Ces derniers temps, il y avait beaucoup de nerfs et de tensions comme à l’image de cette fin de match, je m’en excuse de m’être un peu emporter sur Ugo. Il fallait qu’on gagne ce match absolument, et ce soir c’est chose faite. »
L’attaque du Colomiers Rugby aurait pu être le titre d’un film d’action réalisé par des cascadeurs. Une roulade du numéro 10 De La Vega, et un enchaînement de passes après contact pour aller inscrire un des essais de la journée.