Tous les sites LNR
Billetterie

Saison régulière

Sapiac en fusion et le VRDR meilleure défense... les infos de cette 3e journée

Sapiac en fusion et le VRDR meilleure défense... les infos de cette 3e journée

Publié le 31/08/2023

Tous les enjeux et les infos essentielles à retenir avant cette 3e journée de PRO D2. 

 

Le match : Montauban-Brive, quand la cuvette devient marmite

Prévu ce vendredi à 19h30, le match va opposer deux solides prétendants au podium. Face à face, les deux formations vont en plus de ça offrir un savoureux duel de styles. D’un côté Brive, 3e avec 6 points au classement et auteur d’un festival offensif à domicile contre Béziers (38-5) lors de la dernière journée, et de l’autre Montauban 5e avec 5 points et 2e meilleure défense du championnat. Dans une cuvette de Sapiac bouillante, les Tarn-et-Garonnais vont justement pouvoir tester leur organisation défensive et compter sur leur public pour booster leur combativité afin de peut-être renverser l’ex-pensionnaire de TOP 14. Il faudra aussi s’appuyer sur le retour aux affaires du maitre artificier, Jérôme Bosviel, dont l’absence s’est faite sentir contre Nevers (défaite 22-9).   

 

La stat : 20. Le VRDR dresse les barbelés 

C’est le total de points encaissés par les Drômois après deux rencontres. Défait 20-3 à Montauban en ouverture avant de réaliser un « clean-sheet » contre Biarritz (succès 55-0), le VRDR est pour le moment la meilleure défense de la division. Bien organisé, combatif et dominant sur les phases de rucks, le champion de Nationale est en tête du classement des ballons grattés (17 contre-rucks). Un exercice dans lequel excelle notamment son 3e ligne Sud-Africain Thembelani Bholi.  

 

Le joueur : Thomas Hebert pour mener la révolte

Etrillés à Valence-Romans lors de la 2e journée, les Basques vont forcément vouloir réagir ce vendredi. A Aguiléra, le BO reçoit Soyaux Angoulême et la révolte passera forcément par un regain de combativité et d’engagement. Dans ce secteur, les Biarrots pourront s’appuyer sur leur jeune troisième ligne Thomas Hebert. Leader du classement des plaquages réussis (31), les qualités du joueur de 23 ans seront indispensables pour se relancer face aux Charentais. 

 

Le programme : Provence pour rester au top, ça chauffe en bas du classement

Leader incontesté de PRO D2, Provence a l’occasion de confirmer sa domination sur ce début de saison avec une nouvelle réception. En effet, c’est Nevers qui va passer au révélateur provençal, les Bourguignons affrontant une formation ayant déjà signé deux victoires bonifiées qui plus est. Autres rencontres à suivre de près lors de cette journée, les deux matchs opposant les quatre dernières équipes du classement. Dax, tout d’abord, va tenter de lancer sa saison à Maurice-Boyau lors de la venue de Grenoble. Agen, tombé à Provence, va vouloir réagir à Armandie avec la venue de Mont de Marsan qui n’a toujours pas gagné de match après deux rencontres.