Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

Record de points marqués, les Landais vont-ils se lancer ?... Voici la 3e journée de PRO D2

Record de points marqués, les Landais vont-ils se lancer ?... Voici la 3e journée de PRO D2

Publié le 10/09/2025

Colomiers va tenter de faire un 3 à la suite, Dax et Mont-de-Marsan sont en quête d’un premier succès, Lucas Meret déjà au sommet du classement des meilleurs réalisateurs… Voici la 3e journée de PRO D2. 

 

Les 3 questions de cette 3e journée ⬇️

 

  • Qui peut arrêter Colomiers ? 
    C’est la question que l’on commence à se poser. Certes, le leader actuel du championnat n’a disputé que deux rencontres mais tant dans le contenu que dans les résultats, les Haut-Garonnais impressionnent. Un succès décroché à Mont-de-Marsan et une victoire bonifiée contre le BO, les hommes du duo Nicot-Béco sont les auteurs d’un top départ. Ça tombe bien puisqu’ils se rendent, ce vendredi à 19h30, sur le terrain d’Oyonnax. Un des cadors de la division qui n’a pas encore connu la victoire, pire encore, les joueurs de l’Ain s’étant inclinés contre Grenoble et Carcassonne après la sirène… 

 

  • Les Landais vont-ils enfin lancer leur saison ? 

Pas de victoires encore à célébrer pour les supporters landais, et ceci qu’ils soient de Dax ou de Mont-de-Marsan. Vaincus à la maison comme à l’extérieur, les deux formations trainent en bas du classement et vont tenter de réagir lors de ce 3e opus. L’USD se rend à Chanzy tandis que Mont-de-Marsan reçoit Vannes en clôture. Deux sacrés challenges mais Montois comme Dacquois pourront notamment compter sur leur capacité à pratiquer un véritable rugby de mouvement. Du jeu « à la Landaise » fait de courses (Dax étant la 3e équipe au classement des mètres parcourus) et d’offloads (Mont-de-Marsan est sur le podium du nombre réalisé). 

 

4 essais en deux matchs. Le talonneur de Nevers est le joueur de ce début de saison. Triplé inaugural contre Agen puis il est même parvenu à marquer face à Béziers tandis que son équipe était en difficulté. Avec 6 unités au compteur en 17 rencontres disputées l’an passé, l’Australien est bien parti pour réaliser, à 27 ans, l’une sinon la meilleure saison de sa carrière. 

 

 

Le joueur à suivre : Méret remet son titre en jeu 🎯

 

Meilleur réalisateur du dernier exercice, 332 points marqués, l’ouvreur du VRDR remet son titre en jeu. Cependant, il ne semble pas décidé à le lâcher aussi facilement aux concurrents. Preuve en est son début de saison avec déjà 34 points totalisés et un exploit retentissant la semaine passée. A Provence, comme il l’a souvent fait au long de sa carrière, Lucas Méret s’est montré décisif en passant une complexe pénalité pour la gagne. Après avoir fait tomber Dax et Maurice-David, direction la Corrèze ce vendredi à 19h30 pour le plus gros défi des Valentino-Dromois en ce premier bloc. 

 

 

La stat : 883. Un départ record 📈

 

97 essais et 883 points marqués lors des deux premières journées de PRO D2. C’est tout simplement un record, jamais la deuxième division n’avait été aussi prolifique. 487 points lors du démarrage c’est dire à quel point les attaques avaient du feu dans les jambes au moment de la reprise. D’ailleurs pour retrouver trace d’un tel départ en trombe, il faut remonter pile 10 ans en arrière, lors de l’édition 2015-2016 (759 cumulés à l’issue des deux premières journées).