Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

Qui sont les joueurs les plus âgés de la prochaine saison ? Découvrez les doyens de la PRO D2

Qui sont les joueurs les plus âgés de la prochaine saison ? Découvrez les doyens de la PRO D2

Publié le 21/08/2024

Retrouvez, club par club, qui sera le plus vieux joueur de l’effectif au moment d’entamer la saison 2024-2025 de PROD2.

Mais avant, testez vos connaissances et essayez de trouver quels sont les joueurs les plus anciens de leur effectif !

Jimmy Gopperth (41 ans, ouvreur, Provence Rugby)

A cet âge là on peut parler d’exploit. Quand beaucoup ont déjà troqué les crampons pour la casquette d’entraineur ou une place au chaud dans le canapé, Jimmy Gopperth repousse les limites du temps. A 41 ans, le néo-zélandais est dans une forme étincelante prêt à de nouveau guider à la perfection le jeu des Provençaux. Celui qui a commencé sa carrière en 2003 va ainsi approcher de la barre des 500 matchs disputés en pro !

 

Watisoni Votu (39 ans, ailier, Béziers)

Longtemps terreur du TOP14, le surpuissant fidjien passé par l’USAP et surtout Pau, s’est exporté il y a trois ans en PROD2. Direction Béziers pour ce colosse d’1m87 et 93 kg dont la vitesse et la force font encore des dégâts à 39 ans. 18 matchs joués et 4 essais marqués l’an passé ont convaincu tout le monde que Votu en a encore sous la pédale. Et il s’apprête à le prouver en étant le deuxième joueur le plus âgé cette saison.

 

Francisco Fernandez (38 ans, pilier, Béziers)

« Comme je suis superstitieux, il se peut que je ne m'arrête pas sur une treizième année ici », avait dit le pilier portugais au moment de sa prolongation en 2023. Et il a eu raison de continuer l’aventure car son équipe de cœur, Béziers, a retrouvé la phase finale 6 ans plus tard. Héraultais depuis 2011, « Chico » est un monument dans un club où l’on a toujours vénéré les avants un peu plus qu’ailleurs. Un culte qui va se poursuivre une saison supplémentaire pour le plus grand bonheur des supporters de l’ASBH mais aussi des amoureux du rugby, car il est difficile de ne pas être fan d’un joueur aussi combatif et attachant.

 

Mathieu Acebes (37 ans, ailier, Biarritz)

C’est ce qui s’appelle boucler la boucle. Idole du stade du Hameau puis d’Aimé-Giral, l’ailier de 37 ans est de retour dans l’un de ses clubs formateurs, le Biarritz Olympique. Toujours aussi affûté, Mathieu Acebes va apporter expérience et surtout sa hargne légendaire à un monument qui veut se relancer après une saison compliquée. Le joueur parfait pour relancer un nouveau projet et permettre au BOPB de retrouver les sommets. Nul doute que les Biarrots en feront très rapidement l’un des chouchous d’Aguiléra et que ce dernier saura pousser les plus jeunes à se dépasser.

 

Sitaleki Timani (37 ans, deuxième ligne, CA Brive)

L’histoire ne pouvait pas se terminer ainsi. Victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou, Sitaleki Timani a pris son mal en patience l’an dernier afin de revenir au top de sa forme. Un véritable challenge pour le joueur de 37 ans, déterminé à finir en beauté au CAB. Fort d’une grande expérience (18 sélections avec l’Australie) et de qualités athlétiques obligatoire pour le poste de deuxième ligne, Timani va renforcer un pack titanesque qui va le voir évoluer aux côtés de Courtney Lawes ou Ross Moriarty.