Tous les sites LNR
Billetterie

Résumé

Provence termine leader, Brive arrache la qualification et Rouen relégué… Bilan de cette dernière journée de PROD2

Provence termine leader, Brive arrache la qualification et Rouen relégué… Bilan de cette dernière journée de PROD2

Publié le 17/05/2024

La PROD2 vient de se terminer à l’issue d’une dernière journée complétement folle où il a fallu attendre les dernières secondes pour savoir quelle serait le verdict. 

Les yeux des supporters et joueurs étaient rivés sur les téléphones dans les travées ou en bord de terrain à l’issue des 80 dernières minutes de cette saison. La pression était surtout sur les épaules de Brive et de Nevers en duel à distance pour le dernier ticket qualificatif. Un temps en phase finale, les Bourguignons avaient fait ce qu’il fallait pour y aller en dominant Dax 33-23. Cependant, les Corréziens chahutés par Biarritz peinaient à confirmer à la maison et devaient marquer une ultime réalisation pour voir les barrages. 2 minutes après la sirène, le CAB a alors formé un maul et a donné toutes ses forces pour parvenir dans l’en-but et gagner 34-10. Succès synonyme de place dans le top 6 dans un Stadium en fusion et déclenchant les larmes du capitaine briviste Saïd Hirèche, pour l’un des derniers matchs de sa carrière. 


 

Rouen tombe les armes à la main
Des larmes aussi à Rouen battu sur le fil par Mont de Marsan après avoir longtemps tenu tête aux Landais. 31-31 les Normands tentent une pénalité qui peut les sauver mais la balle passe à côté et les Montois relancent pour crucifier le RNR envoyé en Nationale. Montauban vaincu avec bonus à Aurillac 27-22 termine donc 15e et jouera l’access match face au perdant de la finale de Nationale, le 2 juin prochain. Dans les autres rencontres à noter que Provence tombeur de Grenoble 44-20 obtient la première place et Vannes défait à Agen se classe deuxième. Les Isérois sont donc 4e et recevront Dax en barrage jeudi 24 mai à 21 h tandis que Béziers, qui est tombé à Angoulême 30-16, accueillera Brive le vendredi 25 mai à 21h. Seule performance à l’extérieure de cette journée, celle du VRDR à Colomiers sur le score de 14-23.