Billetterie

Saison régulière

Provence au terme d'un match fou, Vannes continue son road trip et Dax savoure... Le débrief de cette 3e journée de PRO D2

Provence au terme d'un match  fou, Vannes continue son road trip et Dax savoure... Le débrief de cette 3e journée de PRO D2

Publié le 03/09/2023

Provence Rugby et Vannes occupent respectivement les deux premières places, Montauban se sort du piège briviste, ou encore Agen qui résiste à Mont-de-Marsan… Retrouvez toutes les conclusions à tirer de cette 3e journée de PRO D2 
 

L’ESSENTIEL > DU SUSPENS SUR CHAQUE PELOUSE


 

Cette 3e journée de PRO D2 nous a offert du spectacle du début jusqu’à la fin. Un programme qui a commencé jeudi soir avec la victoire de Provence Rugby face à l’USON Nevers, sur le score de 37-34 avec 9 essais dans le match. Vendredi, c’est Dax qui ouvrait cette journée, et qui a obtenu son premier succès de la saison contre Grenoble 28-23. Dans les autres rencontres, Vannes enchaîne une deuxième victoire à l’extérieur sur la pelouse d’Aurillac 9-19, et le VRDR s’offre lui aussi un deuxième succès consécutif à domicile en ayant battu Colomiers 26-22. De son côté, Béziers décroche aussi un succès précieux en s’imposant d’un petit point face à Rouen 22-21.

Sapiac rugit, Armandie et Aguilera respire

 

Montauban accueillait pour cette journée le CA Brive, et l’USM a enflammé son public avec une victoire 34-28. Un succès plus difficile pour Biarritz et Agen, qui se sont imposés 23-18 pour les Basques face à Angoulême et 20-17 pour les Agenais face au Stade Montois.

 


LA STAT > COVILLE, ROI DE LA PASSE DECISIVE

 

Dans la rencontre entre Provence et Nevers qui a vu le leader s'imposer, un homme est sorti du lot en la personne d'Arthur Coville. En plus d'être le capitaine des Provençaux, il s'est montré en inscrivant trois passes décisives dans la partie. Trois passes clés sur les 5 essais de son équipe, dont deux passes au pied et une passe à la main. 

 

 

LA DECLA > IBAN ETCHEVERRY
 

“C'était le match piège par excellence et c'est un derby, on sait que difficile à aborder. On savait que les Montois venaient avec des intentions car ils sortent de deux défaites et nous d'un très mauvais match à Provence. Donc il fallait se rattraper et aujourd'hui c'est chose faite mais il y a du travail encore.”

 


 

L'IMAGE DE LA JOURNEE > REYNOLDS POUR UN DES ESSAIS DE LA SAISON

 

A peine trois journées jouées et Shaun Reynolds candidate pour un des essais de la saison. Jeudi soir, le demi d'ouverture de l'USO Nevers a été étincelant notamment avec une réalisation en solitaire où il a navigué dans la défense provençale. Un crochet, puis deux, avant de percer et d'ajuster un coup de pied par dessus sur le dernier défenseur et de terminer entre les poteaux.