Tous les sites LNR
Billetterie

PRO D2, Mont de Marsan - Julien Tastet : « Le statut d’outsider nous va bien ! »

PRO D2, Mont de Marsan - Julien Tastet : « Le statut d’outsider nous va bien ! »

Publié le 06/08/2014

Quel bilan tirez-vous de la saison 2013-2014 ?

Un bilan forcément mitigé avec un gros retard à l'allumage et six premiers mois en dent de scie ! La descente de TOP 14 a été délicate à absorber, l'adaptation au nouveau coach, Christophe Laussucq et à sa philosophie de jeu a pris du temps, et cela a fait que nous avons eu du mal à entrer dans la compétition.

Ensuite, à partir de janvier, il y a eu une belle réaction, le travail a payé, nous joueurs nous sommes responsabilisés, ce qui nous a permis de connaître une deuxième partie de saison intéressante en termes de jeu et au niveau comptable.




Quel est votre ressenti sur l'intersaison du Stade Montois ?

Très bon. Il n'y a pas eu beaucoup de changements donc le groupe est stable, les quelques recrues se sont rapidement fondues dans le collectif, ont rapidement adhéré au projet de jeu, et cela nous permet de travailler efficacement.

L'arrivée du nouveau coach des avants, David Auradou, nous fait également beaucoup de bien car, de par son expérience, il nous fait beaucoup progresser. Le travail est bon, l'ambiance est superbe, il faudra rapidement faire des résultats pour valider tout cela à la reprise.




Quels sont les objectifs du club pour 2014-2015 ?

Très franchement, nous ne les avons pas évoqués. L'an passé, en tant que formation reléguée de TOP 14, on nous avons mis tellement haut, et on a vu le résultat. Très franchement, nous nous plaçons en outsiders, et ce statut nous va bien.

L'objectif est avant tout de réussir notre début de saison, cela n'a pas été le cas la saison passée et cela nous handicapé tout au long de notre parcours… Abordons d'abord ce premier bloc de cinq matches comme il faut, tentons de prendre le maximum de points possibles, et de là, nous pourrons un peu mieux nous situer et penser à des objectifs plus clairement identifiés.




Les vôtres ?

De proposer un meilleur visage que la saison passée. A l'image de l'équipe, j'ai réalisé une saison en dent de scie. Je sortais d'une saison éreintante en TOP 14, j'avais été le joueur le plus utilisé de l'effectif, et j'avais une lassitude physique et mentale qui ne m'a pas permis de donner le meilleur de moi-même.

Après, j'ai eu une blessure qui sommes toute m'a fait du bien, car j'ai pu revenir en forme et plus motivé. J'espère poursuivre dans ce sens, et avancer avec ce groupe pour revivre ces moments ou cela fonctionnait bien pour nous en PRO D2.



JPEG - 56.5 ko
A l'image de son troisième ligne, Julien Tastet, le Stade Montois se satisfait de son statut d'outsider et compte entamer le nouvel exercice sur la lancée de la fin du précédent. (Crédit photo : Presse Sports)
..