Tous les sites LNR
Billetterie

PRO D2, la présentation de la 4ème journée

PRO D2, la présentation de la 4ème journée

Publié le 11/09/2014

Albi – Dax

Albi n'avait plus gagné trois matches de rang depuis la saison 2012-2013 et des succès sur Massy, Aurillac et Tarbes entre la 5ème et la 7ème journée. Mieux à cette époque, les Tarnais avaient même remporté quatre succès consécutifs. Au soir de la 3ème journée, et trois victoires au compteur, le SCA est en mesure de confirmer la tendance et de faire aussi bien qu'il y a deux ans. Avec en prime, la possibilité de confirmer leur place de dauphin, à minima, ou de s'emparer de la première place du championnat. Une situation qui contraste avec leurs deux dernières saisons, passées à batailler pour le maintien… à l'inverse des Landais, actuellement en queue de peloton. Une tendance que les rouge et blanc voudront bien évidemment inverser, mais avec seulement trois succès en 13 matches dans la Ville Rouge, et avec l'état de forme de leurs hôtes, cela s'annonce compliqué.




le dernier résumé vidéo :


Béziers – Pau

Avant la dernière journée, et fort de deux succès en autant de sorties, Béziers jouait les premiers rôles en PRO D2. Mais depuis, l'un des nombreux derbys de la région est passé par là, en l'occurrence à Narbonne, et l'ASBH a connu son premier revers de la saison. Dommage, mais pas catastrophique, les biterrois s'étant inclinés à l'extérieur et ayant l'occasion de relever la tête dès ce week-end pour son retour à domicile. La tâche ne s'annonce toutefois pas si simple car ce n'est autre que le leader palois qui va se présenter, avec la ferme intention de confirmer son, statut… invaincu cette saison, et avec quatre matches sans défaites au Stade de la Méditerranée, et notamment trois succès de rang, la Section a de sérieux arguments à faire valoir.




le dernier résumé vidéo :


Bourgoin – Aurillac

Avec deux revers pour entamer la saison 2014-2015, c'est une entame de parcours quelque peu décevante qu'avaient effectué les Cantalous. Pourtant, il fallait quelque peu relativiser la chose, ces derniers s'étant déplacés à chaque fois. Aussi, pour leur première sortie à domicile, ils avaient à cœur de s'imposer, et c'est chose faite… même s'il faut à nouveau se déplacer pour confirmer ce sursaut d'orgueil. Délicat, puisque qu'Aurillac reste sur douze défaites de rang, le dernier succès remontant à la saison passée à Auch en Octobre (21-13), et ne s'est imposé qu'une fois à Bourgoin, 16-12 en 1982-1983. Cela s'annonce d'autant plus délicat, car les berjalliens restent sur deux succès de rang, les deux à l'extérieur, et auront à cœur de briller à Rajon, après leur défaite inaugurale face à Albi (23-32).




le dernier résumé vidéo :


Carcassonne – Biarritz

La large défaite concédée à Montauban en ouverture n'avait pas forcément rassuré les supporters de l'USC. Avant la quatrième journée, ils le sont bien plus. En effet, et malgré la défaite face à Colomiers, le bonus ramenée de Bendichou confirme le sursaut d'orgueil observé lors de la victoire à l'arrachée face à Narbonne lors de la J2. De retour dans leur antre, les Jaune et noirs auront sûrement très envie de récompenser leurs efforts avec une nouvelle victoire. Possible, car si le BO a signé deux succès pour sa découverte de la PRO D2, ce fut à Aguiléra, les Basques étant surclassés à Albi pour leur seul déplacement… mais gageons qu'ils voudront eux aussi briller et transposer leur réussite à domicile à l'extérieur.




Pas de résumé vidéo disponible



JPEG - 59.9 ko
A l'image de Colomiers et Perpignan, quelque soit le bilan des formations de PRO D2, tout le monde visera un succès précieux lors de cette 4ème journée. (Crédit photo : Presse Sports)

Mont de Marsan – Massy

Victoire à l'extérieur… défaite à domicile… puis nouvelle défaite à l'extérieur… le début de saison du Stade montois n'est clairement pas à la hauteur des attentes des jaune et noir, et pas non plus très distinct. La réception du promu massicois, toujours à la recherche de son premier succès en PRO D2 cette saison, doit être l'occasion pour les Landais de se remettre sur le droit chemin. Pour les Franciliens, qui encore une fois n'étaient pas loin le week-end dernier, mais qui se sont à nouveau inclinés, il va falloir franchir un cap, et une victoire en terre montoise en constituerait un excellent.



Pas de résumé vidéo disponible





Tarbes – Colomiers

Si le début de saison des Pyrénéens a été marqué par une large défaite à Béziers (17-41), il a également confirmé que les Bigourdans, à défaut d'être brillants, étaient toujours aussi solides dans leur antre. Deux matches, deux victoires, et la volonté d'en enchaîner une troisième, cela situe la tâche de Colomiers, qui ne s'est jamais imposé à Trélut, ne glanant qu'un nul 20-20 en 2011, comme meilleur résultat. Les hommes de Bernard goutta, qui restent sur deux victoires consécutives, dont une loin de leurs bases, savent que ce sera délicat, mais ne se déplaceront pas pour faire de la figuration.




le dernier résumé vidéo :


Montauban – Perpignan

Le succès bonifié inaugural ayant installé l'USM en tête du championnat au soir de la 1ère journée, semble bien loin pour le club tarnais… depuis deux défaites, certes à l'extérieur, et donc une grosse motivation à l'heure de retrouver Sapiac et de glaner une deuxième victoire à la maison. Mais pour cela, il faudra se débarrasser de l'USAP, qui a connu sa première défaite de la saison le week-end dernier et qui voudra se relancer. Une issue possible, tant les Catalans ont prouvé leurs aptitudes à évoluer à Sapiac, eux qui ont remporté sept victoires et glané deux nuls en 15 déplacements.



Pas de résumé vidéo disponible





Agen – Narbonne

La venue de Narbonne rappellera certainement de bons souvenirs aux Agenais, qui s'étaient imposés il y a environ quatre mois à Armandie pour atteindre la finale d'accession au TOP 14… mais les bons moments s'arrêtent là ! En effet, Trois matches, trois défaites, trois points de bonus… qui aurait pensé que l'un des grands favoris du championnat entamerait le nouvel exercice ainsi ? Pas grand monde, et pourtant ! Victoire donc primordiale pour les Lot et Garonnais qui n'ont déjà plus le droit à l'erreur, et surtout devant leur public. Mais Narbonne, qui a retrouvé le chemin du succès après deux derbys consécutifs, compte bien venir faire un coup dans l'antre du SUA. Il faudra pour cela faire aussi bien qu'en 2007, pour ce qui reste le dernier succès des tangos à Armandie… mais aussi le seul en 21 déplacements. Dans ce choc surprise de bas de classement, il y aura déjà malheur vaincu.




le dernier résumé vidéo :

..