Publié le 24/05/2019
LA FINALE 2019 À GUICHETS FERMÉS !
La finale de PRO D2 se jouera cette année encore à guichets fermés. Voici quelques informations complémentaires concernant le match qui sacrera le champion de France 2019.
UN STADE PLEIN
Le stade du Hameau sera plein ce dimanche 26 mai. Plus de 8 000 places avaient déjà trouvé preneurs auprès du grand public avant les demi-finales disputées les 17 et 18 mai derniers, et environ 2 000 ont été vendues durant le week-end. La LNR avait également bloqué un quota de 4 000 places pour chaque finaliste, toutes vendues en début de semaine. La finale entre le CA Brive Corrèze Limousin et l'Aviron Bayonnais Rugby Pro se jouera donc à guichets fermés, devant plus de 18 000 spectateurs.
Afin de fluidifier l'accès au stade et les palpations de sécurité, la LNR recommande aux spectateurs de venir sans sac à dos. Conformément à la législation en vigueur, les fumigènes et engins pyrotechniques sont interdits à l'intérieur du stade du Hameau.
UNE FINALE SOLIDAIRE
Diverses actions sociales, écologiques et solidaires ont été mises en place à l'occasion de cette finale :
MARSEILLAISE
Pour la seconde année consécutive, la Marseillaise sera interprétée avant le coup d'envoi de la finale de PRO D2. Pour cette édition 2019, la LNR a choisi de confier ce moment fort de l'avant-match à la Lyre Arzacquois et à ses 35 musiciens.
REMISE DU BOUCLIER
La remise du Bouclier aux champions de France de PRO D2 aura lieu à l'issue de la rencontre. Afin de faciliter
son déroulement, puis le tour d'honneur du vainqueur et de l'équipe finaliste, l'envahissement du terrain
par les supporters reste interdit.