Présentation
Publié le 26/10/2016
A l’énonciation de ces deux clubs, c’est un choc de gros morceaux qui se profile dans le Cantal en clôture de la session du vendredi. Un choc entre le finaliste malheureux de la dernière édition et une formation privée de demi-finales pour un tout petit point. Un match de gala en somme.
Sauf que ce choc pose quelques questions par rapport au visage affiché par les deux formations. Deuxième du classement, Aurillac tient sur le papier son rang, mais avec une seule victoire en quatre déplacements, et surtout deux déroute de suite lors de ses deux derniers déplacements, à Agen (27-40), puis Carcassonne (13-47), permettant à chaque fois à leurs adversaires de prendre le bonus offensif, l’étonnement est là.
Pour le reste, pas d’inquiétude, les Stadistes viennent d’enchainer une trentième victoire de rang à Jean Alric, et comptent bien poursuivre son impressionnante série. Une issue plus qu’envisageable face à des Biterrois qui après avoir réalisé un départ canon (deux victoires face au deux relégués de TOP 14 lors des deux premières journées), s’est beaucoup essoufflé. Une victoire en six matches, et l’ASBH, leader au soir de la J2, pointe à une inconfortable 13ème place, à trois points de la zone rouge…