Club Saison régulière
Publié le 13/10/2017
DAX / COLOMIERS
Colomiers, second au classement, a toujours un petit point de retard sur Grenoble. Dans sa course contre le leader, Colomiers se déplace à Dax, là même où Grenoble s’était imposé lors de la première journée. Colomiers va donc vouloir aussi l’emporter au stade Maurice Boyau mais problème Dax depuis le passage de Grenoble n’a plus perdu un seul match à domicile. Dax, de son côté, doit aussi gagner pour continuer à avoir un peu d’avance sur les mal classés et du même coup se rapprocher du haut de tableau. Dax – Colomiers jeudi 20h45.
BEZIERS / CARCASSONNE
Béziers vient d’enchaîner deux victoires d’affilée, un doublé qui a fait passer l’équipe de la treizième à la sixième place en seulement deux matchs. La venue de Carcassonne, la lanterne rouge, pourrait donner des idées aux joueurs de Béziers car Carcassonne n’a pas gagné à l’extérieur depuis le début de la saison. La semaine dernière, les joueurs de Carcassonne comptaient bien redémarrer ce nouveau bloc de match par une victoire mais la défaite d’un tout petit point à domicile leurs a mis un nouveau coup sur la tête. Béziers – Carcassonne samedi 20h.
MASSY / MONT DE MARSAN
Massy est revenu de son déplacement de Biarritz avec la gueule de bois. A la dernière minute, les joueurs de Massy ont perdu le match à cause d’un essai puis ils ont été privés du point de bonus défensif suite à la transformation réussie de Biarritz. Ils vont devoir s’imposer face à Mont de Marsan pour rester collés au peloton de tête. Mont de Marsan c’est un peu docteur Jekyll et mister Hyde. Si à domicile Mont de Marsan est intraitable, à l’extérieur les Montois n’ont ramené qu’un point de bonus défensif de leurs trois déplacements. Si les Montois veulent jouer les premiers rôles, il va falloir qu’ils décrochent des succès à l’extérieur. Massy – Mont de Marsan vendredi 20h.
NARBONNE / ANGOULÊME
C’est un bonheur de recevoir Angoulême cette saison. Les joueurs d’Angoulême ont perdu leurs trois matchs à l’extérieur et cerise sur le gâteau à chaque fois l’adversaire a pris le bonus offensif. Narbonne, en position de relégable, se contenterait juste d’une victoire sans bonus. A domicile, les Narbonnais sont en progrès, ils ont démarré par une défaite, enchaîné par un match nul et terminé par une victoire. La malédiction d’Angoulême va-t-elle s’arrêter à Narbonne ? Pas sûr car l’an dernier les joueurs d’Angoulême étaient repartis du Parc des sports et de l’amitié avec une valise pleine de points, le score 43 à 14, offrant ainsi à Narbonne le bonus offensif. Narbonne – Angoulême vendredi 20h.
VANNES / MONTAUBAN
Premier test à domicile pour Vannes avec la venue de Montauban. Même si Vannes a déjà rencontré Bayonne et Biarritz au stade de la Rabine, c’est pour la première fois de la saison que les Bretons vont jouer face à une équipe en pleine confiance. Montauban est plein d’assurance car il vient de remporter ses deux derniers matchs, le premier face à Mont de Marsan avec le bonus offensif et le deuxième à Carcassonne. Vannes / Montauban vendredi 20h.
NEVERS / GRENOBLE
Nevers reçoit au plus mauvais moment le leader de la PRO D2. Les joueurs de Nevers ont perdu leurs trois derniers matchs, les deux premiers à l’extérieur et le dernier à domicile contre Béziers. La spirale négative guette les hommes de Xavier Péméja car Grenoble n’a perdu qu’un match depuis le début de la saison. Les Grenoblois lors de leur dernière rencontre à l’extérieur se sont imposés à Bayonne. Nevers va devoir sortir un grand match pour éviter une deuxième défaite d’affilée à domicile. Nevers – Grenoble vendredi 20h30.
BAYONNE / BIARRITZ
Bayonne s’est réveillé au meilleur moment en allant s’imposer la semaine dernière à Aurillac. C’est donc avec le plein de confiance que Bayonne va rentrer sur la pelouse de Jean Dauger malgré un début de saison difficile. Biarritz pointe à la septième place au classement grâce à son sérieux à domicile. Les Biarrots n’ont pas encore gagné à l’extérieur et ce serait un drôle de pied de nez s’ils l’emportaient pour la première fois de la saison lors du derby Basque. Bayonne – Biarritz samedi 19h.
AURILLAC – PERPIGNAN
Aurillac est treizième après sept journées, une surprise tellement ce club a dominé la PRO D2 ces dernières années. Lors des deux dernières saisons, à la même époque, Aurillac était second et il faut remonter au 22 octobre 2011 pour retrouver le club aussi bas dans le classement. Le club reste sur une défaite à domicile contre Bayonne. Le match contre Perpignan s’annonce difficile car Perpignan, actuellement troisième à un tout petit point de Grenoble au classement, fait partie des favoris pour la remontée en TOP 14. Petit espoir pour Aurillac, Perpignan cette saison n’a gagné qu’un seul match sur trois à l’extérieur. Aurillac – Perpignan dimanche 14h15.