Tous les sites LNR
Billetterie

Club Saison régulière

PRO D2, J7 | C'EST LA REPRISE

PRO D2, J7 | C'EST LA REPRISE

Publié le 05/10/2017

PERPIGNAN - DAX
Cette septième journée débute avec Perpignan - Dax. Perpignan à domicile, a réalisé un sans-faute avec trois victoires bonifiées en trois matchs et une moyenne de 43 points marqués. Dax à l’extérieur, mise à part la déroute à Bayonne 51 à 15, a fait un bon parcours : une victoire à Angoulême et un bonus défensif décroché à Massy. Les Dacquois sont seulement à un point du sixième au classement. L’an dernier, ils étaient venus s’imposer au stade Aimé Giral, de quoi entretenir l’espoir de ramener quelque chose de ce déplacement. Perpignan – Dax Jeudi 21h.

AURILLAC - BAYONNE
Bayonne a terminé son bloc par une défaite à domicile contre Grenoble. Une rencontre ratée, à l’image du début de saison. Les Bayonnais n’ont remporté que deux matchs sur six. Résultat,             ils sont treizième à trois points du premier relégable. A Bayonne, l’objectif du moment n’est plus la remontée en TOP 14. Il y a urgence à reprendre de la confiance et trouver un équilibre dans le jeu. Les joueurs de Pierre Berbizier débutent leur campagne de rachat par un déplacement à Aurillac. Depuis le début de la saison, Bayonne encaisse à l’extérieur six essais par match, pas très rassurant. Les joueurs d’Aurillac ne sont pas non plus très fringants, ils ont seulement deux points d’avance sur Bayonne et leur calendrier s’annonce difficile. Ils reçoivent Bayonne, puis Perpignan et ensuite ils se déplacent à Mont de Marsan. Les aurillacois sont donc obligés de faire un résultat contre Bayonne pour ne pas se retrouver dans trois journées, tout proche de la zone rouge. Aurillac – Bayonne vendredi 20h.

GRENOBLE - NARBONNE
Les Grenoblois débutent ce nouveau bloc avec le statut de leader. Un quasi sans faute depuis le début de saison. Ils n’ont connu qu’une seule défaite en six matchs, c’était à Montauban. Si Grenoble n’a qu’un petit point d’avance sur Colomiers, le second, c’est la faute aux points de bonus à domicile. Les joueurs de Grenoble sont invaincus au stade des Alpes, mais ils n’ont jamais réussi en trois matchs à prendre le bonus offensif. L’adversaire du jour est statistiquement la cible idéale. Narbonne s’est déplacé trois fois cette saison ; par deux fois les adversaires ont réussi à prendre le bonus offensif. Du côté de Narbonne, ça va mieux. Les narbonnais ont enfin gagné leur premier match lors de la dernière journée, face à Carcassonne. Mais malgré tout, ils sont restés avant dernier. Grenoble – Narbonne vendredi 20h.

MONT DE MARSAN – ANGOULÊME
Mont de Marsan comme Perpignan, est intraitable à domicile avec quinze points pris sur quinze possible. Les joueurs d’Angoulême sont toujours à la recherche d’une première victoire à l’extérieur, pour effacer la défaite à domicile contre Dax lors de la deuxième journée. Pas sûr que le stade Boniface soir le meilleur endroit pour y arriver. Mont de Marsan – Angoulême vendredi 20h.

CARCASSONNE – MONTAUBAN
Carcassonne est pour la première fois de la saison bon dernier. Il a pris la place de Narbonne en perdant lors de la dernière journée contre ces mêmes Narbonnais. Il va falloir prendre des points rapidement, pour éviter de jouer la peur au ventre à chaque match. Ça commence dès samedi, avec la venue de Montauban. Problème, les joueurs de Carcassonne sont fragiles à domicile. Ils ont déjà perdu deux matchs sur trois et Montauban est plutôt à l’aise à l’extérieur. Les Montalbanais se sont déjà imposés à Narbonne et Massy. Carcassonne – Montauban samedi 20h.

NEVERS – BEZIERS
Nevers est quatorzième, un classement bas qui s’explique par un calendrier plus difficile que les autres. Les joueurs de Nevers ont joué quatre fois à l’extérieur depuis le début de la saison. Résultat : quatre défaites, loin de leur base pour deux victoires à domicile. Ils ont maintenant l’opportunité de remonter au classement avec deux match d’affilés à la maison. Il ne reste plus qu’à les gagner. Béziers est le premier à se présenter au stade Pré Fleuri. Les Biterrois n’ont toujours pas gagné un seul match à l’extérieur en trois déplacements. Ils ont juste ramené pour l’instant un point de bonus défensif contre Bayonne. Nevers – Béziers vendredi 20h.

COLOMIERS – VANNES
Colomiers à domicile, a obtenu comme Perpignan et Mont de Marsan, un quinze sur quinze ; soit trois victoires bonifiées. Lors de la dernière journée, Colomiers après sa défaite à Massy, a laissé son fauteuil de leader à Grenoble. Une quatrième victoire avec bonus, pourrait lui permettre de rester au contact de Grenoble, voir même de le dépasser. Vannes, après deux victoires à la maison contre Bayonne et Biarritz, pointe à la septième place. Les Bretons vont tenter de s’imposer à l’extérieur pour la première fois de la saison. Pour l’instant, ils ont ramené deux points de bonus défensifs sur trois déplacements. Colomiers – Vannes vendredi 20h30.

BIARRITZ – MASSY
Dur à croire avant ce début de saison, que le promu Massy serait devant Biarritz au classement avant ce match. Biarritz n’arrive pas à gagner à l’extérieur, voilà pourquoi les Biarrots sont neuvième, à deux points de Massy. Pour ne pas se faire distancer par les équipes de haut de tableau, il faut que Biarritz reste invaincu à domicile. Massy, à l’extérieur, s’est déjà imposé à Carcassonne avec le bonus offensif et il a ramené de Grenoble un bonus défensif. Les joueurs de Massy ont donc le potentiel pour faire s’imposer au stade Aguiléra. Biarritz – Massy dimanche 14h15.