Résumés
Publié le 30/10/2015
C'était un choc au sommet qui clôturait cette septième journée de PRO D2 dans le Cantal où Aurillac, troisième, recevait le leader lyonnais jusqu'alors invaincu. Une affiche digne des plus grandes joutes de la compétition et qui aura tenu ses promesses.
Sur ses terres, le Stade prenait le match à son compte et dans le sillage d'un toujours précieux Maxime Petitjean, virait en tête à la pause avec 10 points d'avance, 16-6. Un essai de Valentin, transformé par l'artilleur local permettait même au SACA de prendre le large 23-6 dès le retour des vestiaires et de filer vers un succès solide.
Mais c'était sans compter sur la réaction d'orgueil du LOU, d'abord par l'essai de Regard, puis par celui de Nalaga après la sirène pour arracher un précieux bonus défensif. Belle performance des Cantalous qui remontent sur la deuxième marche du podium, toujours derrière Lyon. Car si plus aucune équipe n'est invaincue en PRO D2, le LOU conserve sa main mise sur la compétition avec trois longueurs d'avance sur leur adversaire du jour.