Présentation
Publié le 27/10/2015
Voici une affiche qui va clore la septième journée de PRO D2 de la meilleure des manières. Aurillac, troisième de la compétition, reçoit le leader lyonnais dans une affiche qui sent la poudre, et qui va constituer la grosse affiche du week-end. Pourtant, cette rencontre aurait pu être encore plus attrayante si les Cantalous ne marquaient pas le pas ces derniers temps.
Auteurs d’un départ canon, ces derniers viennent de subir deux revers de rang, certes à l’extérieur, mais qui auront laissé des traces. Le premier les aura vus mourir à deux petits points de Narbonne (30-32), au prix d’un réveil trop tardif. Le deuxième les aura vus prendre l’eau à Béziers où, même s’ils ont inscrit six essais et 40 points, en ont encaissés 54 et permis à leurs adversaires de plonger à sept reprises en terre promise.
Il faut espérer que les Aurillacois auront réglé tous les détails et fait leur mea culpa à l’heure de recevoir Lyon, toujours invaincu, et qui viendra glaner à Jean Alric un septième succès en autant de matches.