Présentation
Publié le 04/10/2016
C’est une confrontation entre deux gros morceaux du championnat, les deux demi-finalistes malheureux de la dernière édition qui va opposer Columérins et Montois. Reste que si l’un navigue dans le haut du classement, Colomiers, l’autre, Mont-de-Marsan, est calé dans le ventre mou … et pourtant, deux points seulement les séparent.
Cinquième du classement, l’USC ne semble pas avoir encore atteint sa vitesse de croisière, mais invaincu dans son antre, compte signer un troisième succès en autant de matches pour se maintenir dans le bon wagon. S’il ne pourra pas s’appuyer sur son efficacité offensive, la moins prolifique en termes d’essais (4), elle pourra compter sur Ramos, meilleur réalisateur de PRO D2 avec 80 points
De son côté, le Stade montois va devoir relever la tête après deux défaites de rang dont la dernière en date à domicile face à Agen (21-23). Pour y parvenir, les Landais devraient s’appuyer sur leur aisance à voyager à Bendichou, puisqu’ils n’y ont plus perdu depuis deux saisons, ramenant le nul la saison passée (12-12) et s’y imposant en 2015 (15-13).