Publié le 13/10/2013
Claire, nette et sans bavure. La victoire du RC Narbonne Méditerranée à domicile ne souffre d'aucune discussion. Les locaux ont inscrit un essai dès la 27e minute par Tomiki pour mener 16-9 à la mi-temps. En seconde période, les Audois en ont passé 3 de plus pour s'arroger un point bonus que n'a pas empêché le dernier essai d'une partie enlevée, par le Bressan Alin Coste à la 76e minute (36-26).
Cinq points qui permettent aux Orange et Noir de figurer à la neuvième place quand Bourg-en-Bresse n'en inscrit aucun et se retrouve douzième avec 10 points avant d'accueillir la lanterne rouge albigeoise, 16e à 5 points. Les Narbonnais, eux, se rendront à Dax, quatorzième.
Avec leurs quatre essais, les Narbonnais portent leur total à 11 en 6 rencontres, soit quasiment deux par match. Une belle moyenne mais ils présentent la deuxième moins bonne défense de PRO D2 avec 15 essais encaissés, six de plus que leur futur adversaire. Pour Bourg-en-Bresse, le maintien reste l'ambition et ils sont bien partis pour relever ce défi mais ils reste encore 25 journées et il faudra être sérieux à domicile notamment.
