Présentation
Publié le 13/10/2015
Défaits en ouverture sur leur pelouse, les Bigourdans avaient manqué leur entrée dans la compétition, et pouvaient du coup se poser de nombreuses questions. Après quatre journées, leur bilan équilibré permet d’atténuer le revers inaugural, d’autant que celui-ci fut compensé par un succès à l’extérieur, glané à Dax (20-15).
Reste à enchainer pour quitter le milieu de tableau et basculer dans le premier tiers du classement. Test grandeur nature ce week-end pour la venue de l’ASBH, actuellement 6ème, et qui espère rester sur la même dynamique, elle qui ne s’est inclinée qu’une fois, à la maison face à Lyon (23-28). Il faut dire qu’avec trois réceptions en quatre journées, les Héraultais avaient un calendrier intéressant à aborder.
Avec un bloc inversé, avec trois déplacements à négocier, les quatre prochaines journées seront sûrement un peu plus délicates à disputer, mais avec une victoire pour leur seul déplacement de la saison (certes face au promu aixois, 31-17), les Biterrois ont montré de réelles aptitudes à voyager…même s’il faudra certainement hausser son niveau de jeu à Tarbes donc pour commencer, puis à Biarritz et Colomiers.