Présentation
Publié le 15/10/2015
Pour le retour aux affaires nationales, cinq semaines après la quatrième journée, et en raison de la trève dûe à la Coupe du Monde, les objectifs des formations en lice pouvaient fortement varier, mais tout le monde avait à coeur d'attaquer ce nouveau bloc de match pied au plancher. C'était plus que le cas du BO, lanterne rouge du championnat, qui recevait le LOU deuxième, mais victorieux de ses quatre premièrs matches.
Choc des extrêmes dans lequel le club Basque avait déjà l'obligation de gagner pour ne pas rester englué dans les profondeurs du classement. Les Rouge et Blanc y ont mis beaucoup de coeur, n'ont jamais rien lâché, imposant au LOU une rencontre placée sous le signe des sueurs froides... mais ils ne parvinrent malheureusement pas à créer l'exploit et à signer leur première victoire de la saison. C'est donc une cinquième défaite en autant de rencontres qui vient sanctionner des Biarrots qui sont au plus mal au classement et pour qui la crise ne fait qu'enfler.
Ce retour au championnat n'aura pas été plus gai que la fin du premier bloc, le temps presse, et le ciel s'assombri avec un déplacement à Perpignan le week-end prochain! Pour le LOU, seule la victoire sera retenue car les Rhodaniens se sont frait de grosses frayeurs. Qu'importe, avec cinq victoires en cinq journées, le LOU reprend la tête du championnat en attendant le match d'Aurillac, reste invaincu, et poursuit sa route vers un retour en TOP 14.