Présentation
Publié le 10/09/2015
Si la victoire inaugurale à Tarbes (23-22) avait laissé envisager une entame de compétition prometteuse pour Carcassonne, les journées suivantes sont sèchement venues le contredire. Avec une large déconvenue dans son antre et dans le derby face à Perpignan (9-38), puis à Colomiers (9-31), l’USC doit absolument se reprendre, et surtout se faire pardonner devant son public. Ses cinq succès en autant de réception de Dax pourraient bien lui donner des idées, mais la méfiance devra être de mise.
Car avant la troisième journée, et pour son entrée dans la compétition, Dax, dont la préparation sportive avait été largement tronquée, et la psychologique grandement remise en question, n’avait que peu de certitudes à l’heure de recevoir un Aviron bayonnais invaincu et ayant la première place en ligne de mire.
Les 60 premières minutes du match le confirmaient d’ailleurs quand les Basques glanaient le bonus offensifs. Pourtant, revenant de nulle part, les Landais se sont bel et bien imposés pour signer leur entrée dans la compétition de la meilleure des manières. Aussi, et à nouveau sans être favoris, ils n’ont absolument rien à perdre dans l’Aude, tout à gagner… tous les ingrédients sont réunis pour un nouvel exploit… Carcassonne est prévenu.