Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

PRO D2, J3| Oyonnax - Colomiers : 19 - 21

Publié le 08/09/2016

A égalité parfaite au classement avant la rencontre, Oyonnax et Colomiers affichaient le même rendement en ce début de saison (1 victoire et 1 défaite de chaque côté). Pourtant dans son antre de Charles-Mathon, c’est Oyonnax qui partait favori. Les Hauts-Bugistes avaient à cœur de se relancer après leur défaite face à Béziers, la semaine dernière, mais aussi de confirmer leur statut de candidat avoué à la remontée.

Dominateurs en première période et biens aidés par la botte de leur ouvreur Quentin Etienne, les Oyomen confirmaient leur supériorité en marquant un essai à la 26e minute. C’est le pilier, Dean Greyling, très en jambes tout au long de la rencontre, qui s’extirpait d’un maul pour aplatir. En face la botte de Thomas Ramos maintenait à flot les Columérins qui accusaient un retard de 7 points à la mi-temps (13-6).

De retour des vestiaires, la tension se faisait sentir dans un match très engagé (6 cartons jaunes distribués). Les attaques oyonnaxiennes se heurtaient à la solide défense de Colomiers et les nombreuses pénalités concédées par l’USO permettaient aux hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre de refaire leur retard. Auteur d’un 100 % au pied et de tous les points de son équipe, l’arrière columérins, Thomas Ramos ne manquait pas la pénalité de la gagne à la 79e minute, avec réussite puisque sa tentative a heurté le poteau avant de rentrer. Ramos offrait une victoire épique à Colomiers 19-21, de bonne augure avant la réception de Narbonne vendredi 16 septembre à 20 h. Seul lot de consolation pour Oyonnax, un bonus défensif. Dès lors, les Oyomen devront négocier au mieux un déplacement à Dax lors de cette 4e journée.