Tous les sites LNR
Billetterie

PRO D2 J29 – Yannick Lafforgue (Colomiers) « Faire mieux que la saison passée »

PRO D2 J29 – Yannick Lafforgue (Colomiers) « Faire mieux que la saison passée »

Publié le 02/05/2014


une

Quel est l'état d'esprit du groupe actuellement après votre victoire à domicile face à Bourg-en-Bresse ?
C'est une victoire qui fait du bien car on était dans une spirale de non-victoire, pas entièrement de défaite car il y a eu deux nuls, mais en tout cas c'est très long pour un groupe. On avait envie et besoin de gagner. Donc ça fait du bien. Seule la victoire compte, même si avec le temps pluvieux ce n'était pas simple. En plus face à une équipe agressive, qui joue le maintien. Donc on est content.



Vous n'aviez pas gagné depuis neuf rencontres en fait, que vous manquait-il pour regouter à la victoire ?

Ce sont des détails. On rencontrait des équipes quasiment demi-finalistes. On a fait du jeu, on s'est bien battu, mais ce n'était pas suffisant. Je pense que le fait de n'avoir rien à jouer est aussi une des raisons de cette série. Il manquait un petit supplément d'âme. Ça a dû y jouer, inconsciemment on s'est relâché. On n'était pas loin, puis on a perdu confiance dans la défaite.



Il vous reste 2 matchs, lors de cette phase préliminaire. Comment voyez-vous cette toute fin de saison ?
L'objectif en début de saison était de faire mieux que la saison passée. L'année dernière on a fini 10ème, là pour le moment on est 9ème. Il faudra donc essayer de ramener un point, voir la victoire, d'Aurillac ce week-end, et bien sûr, il faut gagner le dernier match face à Pau, en espérant qu'ils aient déjà un peu la tête aux demi-finales. On veut terminer sur une bonne note, car on a tout de même fait un bon début de saison. On a connu une spirale de défaites, mais la saison reste positive dans l'ensemble donc il ne faudrait pas la gâcher, et bien la finir, en étant 8ème ou 9ème.



Vous vous rendez à Aurillac ce week-end. Que vous inspire cette équipe ?
C'est une très grosse équipe. Elle a comme nous connu un passage à vide, mais plus tôt dans la saison. Elle alterne le bon et le moins bon, mais c'est une équipe qui produit du jeu. Ils voudront surement se venger, car à l'aller on leur avait mis 47 ou 45 points (ndlr 50-3 score final). C'est sûr qu'ils n'ont pas oublié… En plus ils inaugurent leur nouvelle tribune. Donc on s'attend à une grosse opposition, ça va être dur. Mais pour ne pas repartir bredouille, il faudra livrer du combat.



Quels seront selon vous les secteurs de jeu à surveiller ?

Il faudra être très bon en conquête, notamment en touche. Et faire également attention à la défense. C'est une équipe qui envoie du jeu et qui est très offensive.



Personnellement comment vous sentez-vous après 28 journées de championnat ?

Je me sens bien. Toute la saison j'ai tourné avec David Skrela, du coup j'ai de la fraîcheur. C'est un atout de l'équipe, car on a pu beaucoup tourner. L'année dernière j'ai fait quasiment tous les matchs donc j'étais forcément fatigué en fin de saison. Donc là c'est mieux. Je suis bien, je suis heureux du maintien. Heureux pour le club. Et je suis pressé d'être à la saison prochaine pour continuer comme ça.

..