Présentation
Publié le 25/04/2017
Si le CSBJ est d’ores et déjà condamné à la descente, c’est encore très flou en ce qui concerne la formation qui l’accompagnera. En effet, Albi, premier relégable depuis plusieurs journées et en proie à de grosses difficultés semblait être le candidat parfait pour cela… mais la dernière journée aura totalement rebattu les cartes.
Vainqueur de Béziers (25-23), pendant que la concurrence, dans sa globalité, s’est inclinée, les Tarnais ont totalement relancé le suspens en queue de peloton. Avec 10 points à distribuer d’ici le 7 mai, Angoulême, Dax et Vannes, et surtout Narbonne, qui comptent respectivement 7, 6 et 2 points d’avance sur le premier relégable, ont une grosse pression.
Dans leur antre, Angoulême, qui reçoit Carcassonne, et Dax qui jouera le derby contre Mont-de-Marsan bénéficieront du terrain, mais dans des rencontres délicates devront sortir le bleu de chauffe pour avoir le sourire le maintien en poche au bout des 80 minutes.
A Béziers, Vannes aura la lourde tâche de devoir faire un coup à l’extérieur, mais l’ayant déjà fait, tous les espoirs sont permis. Tout comme Narbonne sur la pelouse de la lanterne rouge, qui n’aura évidemment pas le droit à l’erreur.
Cela s’annonce donc haletant, à moins qu’Albi ne s’incline à la maison face à Agen, en course pour le titre, et ne retire beaucoup de pression à plusieurs concurrents, voire à tous, en fonction des résultats des uns et des autres. Défaite interdite pour le SCA !
Le programme
Jeudi 27 avril
20h40, Oyonnax - Perpignan
Vendredi 28 avril
20h, Angoulême – Carcassonne
20h, Dax – Mont-de-Marsan
20h, Albi – Agen
20h, Béziers – Vannes
20h, Bourgoin – Narbonne
20h30, Biarritz – Aurillac
Dimanche 30 avril
14h15, Colomiers - Montauban