Présentation
Publié le 18/04/2017
En s’inclinant à Biarritz sur le fil (13-16), l’USO a réalisé la mauvaise opération de la journée, voyant Agen revenir sur ses talons, à deux points, et Mont-de-Marsan à portée de fusil, à cinq longueurs. L’objectif est donc très simple pour la réception de Bourgoin, glaner les cinq points de la victoire bonifiée !
Après, il sera peut-être temps de regarder ailleurs, mais le SUA recevant Vannes, et Mont-de-Marsan accueillant Aurillac, ses concurrents ont les moyens de maintenir la cadence. Pas de calcul d’apothicaire donc, seule la victoire et le bonus doivent être à l’ordre du jour. Une issue plus qu’envisageable dans ce choc des extrêmes, face à la lanterne rouge du championnat d’ores et déjà reléguée.
Ecrasé à domicile par le Stade montois lors de la dernière journée (56-14) sitôt sa relégation confirmée, le CSBJ semble résigné, et une victoire à l’extérieur face au leader semble bien utopique. L’USO a une superbe carte à jouer, et il se pourrait qu’il fasse un pas supplémentaire en vue du titre et de la montée.