Présentation
Publié le 18/04/2017
Troisième à trois journées de la fin, et avec deux matches à disputer à domicile d’ici la fin de la phase préliminaire, le Stade Montois semble filer tout droit vers une demi-finale à domicile. Une tendance confortée par la forme actuelle des Landais vainqueurs de quatre de leurs cinq derniers matches, dont trois avec le bonus offensif. Une dynamique parfaite avant d’aborder le sprint final et les phases finales.
C’est donc avec tous les voyants au vert que les Jaune et noir vont accueillir le finaliste malheureux de la saison passée, qui n’aura pas su tenir son rang cette saison, mais qui peut conserver un infime espoir. Huitièmes à sept longueurs des derniers potentiels qualifiables, les Cantalous ont encore mathématiquement toutes leurs chances de disputer les demi-finales d’accession, à condition de réaliser un exploit.
Avec deux matches à l’extérieur à Mont-de-Marsan, puis à Biarritz, sur le terrain de deux prétendants à la qualification, cela s’annonce évidemment extrêmement compliqué, surtout au regard des aptitudes cantaliennes à voyager, le stade étant premier relégable au classement à l’extérieur avec une victoire pour 12 défaites. Les Aurillacois entameront-ils un finish de rêve à Boniface ? Le Stade montois fera-t-il un pas de plus vers une demie à la maison. Réponse dimanche !