Présentation
Publié le 04/04/2017
Pour ce match de clôture du week-end, la PRO D2 va offrir un quatrième choc entre un candidat au maintien et un prétendant aux phases finales en quatre trois jours. Cette fois-ci, place à Narbonne, 12ème, qui avec trois revers de rang et une victoire en quatre matches s’est mis en difficulté, et Perpignan, septième, fort de six victoires en huit matches, qui s’est remis en selle alors que cela semblait mal embarqué.
En plus de proposer une rencontre où les points vaudront très chers pour des objectifs différents, cet affrontement est en plus un derby, un match forcément à part, surtout lorsque l’on parle de ces matches de clocher qui animent le bassin méditerranéen, entre Hérault, Aude et Catalogne. Cela s’annonce donc explosif, bouillant, disputé, comme on aime ces rencontres, enfin nous l’espérons. Et nous le pouvons, car en plus de tous ces atours, déjà propices à une confrontation palpitante, il y aura des comptes à régler après l’inoubliable match aller!
Inoubliable pour les deux formations mais pour des raisons là encore bien différentes. Lors de la J12, fin novembre, ne parvenant pas à enchaîner les bonnes prestations, l’USAP réussissait à Giral un festival offensif pour se remettre dans le droit chemin, inscrivant 66 points et neuf essais à des Tangos dépassés. Alors sur une bonne dynamique, une défaite en six matches, le RCNM était humilié chez le voisin. La motivation est toute trouvée pour ce match retour !