Présentation
Publié le 04/04/2017
Battu à Perpignan en ouverture de la journée précédente, le BO a été freiné dans sa course à la qualification. Un coup de frein qui ne l’a pas empêché de rester dans le wagon des potentiels qualifiables, puisqu’il pointe à la cinquième place, mais qui l’a mis sous pression. En effet, Montauban revenu à sa hauteur, et son bourreau du jour, l’USAP, à quatre longueurs, le club Basque a quelques sueurs froides.
Et pour que ces suées ne se transforment pas en véritable inquiétude, il va falloir rapidement réagir, et cela passe par un succès. Problème, si Biarritz a de nouveau les honneurs d’ouvrir la journée, et à la maison cette fois, ce sera face au leader de PRO D2, Oyonnax, qui est en train de mettre ses concurrents à genou. Vainqueur à Agen il y a deux semaines, le club haut-bugiste a pris cinq points face à Dax et se rapproche petit à petit de son deuxième sacre à cet échelon.
Autant dire que son déplacement sur la Côte Basque aura la victoire comme objectif. D’abord pour faire un pas de plus vers le titre, mais aussi pour maintenir l’écart qu’il possède sur son dauphin agenais. Les Oyomen se verraient donc bien rééditer leur performance de 2014 et du succès 24-22 à Aguiléra en TOP 14, quasiment à la même période... c’est possible, mais Biarritz, du haut de son statut retrouvé, fera tout pour que cela n’arrive pas.