Présentation
Publié le 04/04/2017
Huitième de PRO D2 à sept longueurs de la zone de qualification et quatre matches à disputer, le Stade Aurillacois se trouve dans une situation compliquée, avec deux matches à domicile à sa portée face à Albi et Dax, mais surtout deux déplacements difficiles à Mont-de-Marsan et Biarritz. Autant dire que la qualification semble très éloignée, mais tant que l’espoir mathématique perdure, il faut encore y croire.
Et pour entretenir cet espoir, il va bien évidemment falloir faire le plein de points ce week-end. Plausible sur le papier tant l’efficacité des Cantaliens dans leur antre est forte, mais attention au match piège. En plus de la pression de devoir l’emporter, ils vont devoir composer avec une équipe qui lutte pour sa survie et qui joue elle aussi l’un de ses derniers jokers en vue du maintien.
Premier relégable à six points de Narbonne Dax et Vannes, le SCA doit absolument prendre des points partout pour espérer revenir sur l’une de ces trois formations. La tension devrait être forte vendredi soir, et encore plus pour l’une des deux équipes au terme des 80 minutes.