Présentation
Publié le 28/03/2017
Au sortir de son exploit sur la pelouse de Narbonne (24-16), Vannes a sans conteste signé l’autre gros coup de la dernière journée après la victoire d’Oyonnax à Agen. En effet, alors premier relégable, le club morbihannais ne comptait qu’un petit point de retard sur Albi, mais pointait pourtant du mauvais côté de la barrière. Les Tarnais explosant, à Biarritz, les Bretons, la victoire en poche, sortaient de la zone rouge pour prendre trois longueurs d’avance sur le principal concurrent.
De retour à domicile, le RCV se voit offrir une belle occasion d’enchaîner et de se rapprocher du maintien. Angoulême ne l’entend pourtant pas de la même oreille, et voudra à coup sûr briller dans ce choc des promus, pour lui aussi faire un pas de plus vers le sauvetage, même si avec déjà 55 points au classement, il est déjà mieux engagé. Les Charentais seront-ils capables de se sortir de l’actuelle spirale négative.
Si l’on prend en compte le succès sur Mont-de-Marsan le week-end dernier, mettant fin à trois revers de rang, oui. Cependant, le SAXV a déjà été dans pareille situation il y a peu, quand en battant le CSBJ au soir de la J21, il stoppait l’hémorragie après trois défaites consécutives… on connait la suite. Les Violets voudront éviter de retomber dans leurs travers, mais cela ne s’annonce pas aisé, d’autant que Vannes, qui s’était incliné sur le fil à l’aller (22-23) voudra prendre sa revanche. La Rabine sera en feu et cela promet une confrontation palpitante.