Présentation
Publié le 28/03/2017
A l’évocation du nom de ces deux formations, deux institutions du rugby français, l’eau nous vient à la bouche. Et ce, même si ces deux équipes évoluent aujourd’hui en PRO D2, et ce, même si ce match n’aura pas le sommet du championnat pour enjeu…. mais pas loin. En effet, entre Biarritz, troisième de la compétition, et Perpignan, septième, la qualification pour les phases finales d’accession au TOP 14 sera en toile de fond.
Bien calé dans le trio de tête, le club Basque voudra confirmer son excellente période (2 revers en 10 matches) pour conforter son rang et se rapprocher un peu plus d’une demi-finale à Aguiléra. De son côté, avec six longueurs de retard sur Mont-de-Marsan, actuellement dernier potentiel qualifiable, Perpignan a toutes ses chances, à condition de réaliser une très solide fin de phase préliminaire.
Et cela doit absolument passer par un, ou des coups, à l’extérieur, même si l’invincibilité à domicile sera le premier impératif. Il serait donc de bon ton pour les Catalans de ne pas faiblir à Aimé Giral, où ils restent sur sept victoires consécutives. Biarritz a entendu le message et sait qu’il va falloir signer un exploit sur une pelouse où avec deux victoires en 22 déplacements (la dernière remontant à 2007, 23-15), ils n’ont jamais beaucoup brillé.