Publié le 02/04/2014
Vous avez créé la surprise le week-end dernier en allant s'imposer à Dax, quel est l'état d'esprit du groupe après ce succès précieux ?
C'est un état d'esprit sérieux. On sait qu'on est à égalité de point avec Bourg-en-Bresse et que ça va donc être très dur jusqu'au bout.
Ils vous restent 5 matchs, deux déplacements et 3 réceptions. Comment voyez-vous cette fin de saison ?
Je la vois comme une lutte avec Bourg-en-Bresse. On a trois réceptions mais bon, ce n'est pas pour ça que ce sera facile. D'abord, commençons avec Béziers. C'est le derby en plus, ça rajoute une saveur. Il ne faut pas se rater.
Justement, ce week-end, vous recevez Béziers, que vous étiez allés battre à l'aller. Que vous inspire cette équipe ?
On les avait battus un peu à l'opportunisme, pas forcément parce qu'on avait bien joué. C'était un match accrocheur et on avait gagné dans les dernières secondes avec un essai. C'est une équipe dur à jouer, avec une très bonne conquête et qui en plus fournie du jeu. Il faut donc rester concentré.
Quelles seront selon vous les clés du match ?
Comme tout match de rugby, c'est sûr qu'il faudra de la conquête déjà. C'est très important. Après il faudra jouer avec de l'envie.
La situation actuelle du club et le fait de recevoir ajoute-t-il de la pression ?
Pas particulièrement. Pas plus que d'habitude. On a une saison compliquée, on est sous pression depuis le début. Ce n'est pas particulier, ça fait un moment que l'on se bat pour le maintien. On fait avec.
Personnellement comment vous sentez-vous après 24 journées de championnat ?
J'ai l'envie de sauver le club. Mais je suis aussi content que la saison se finisse…
Que peut-on vous souhaiter pour la fin de la saison ?
Le maintien bien sûr !