Présentation
Publié le 23/03/2017
Neuvième du championnat avec huit points de retard sur la zone de qualification, Aurillac n’a plus le choix s’il veut participer aux festivités de mai. A domicile encore moins où le peuple cantalien attend un festival de ses protégés pour la venue de la lanterne rouge. Une victoire à cinq points, et rien d’autre, est attendue à Jean Alric pour croire encore aux demies, sinon, ce sera plié.
La pression est donc clairement sur Aurillac, et Bourgoin le sait. C’est donc un déplacement sans pression que le CSBJ fera, même si l’issue du week-end pourrait être terrible pour les Ciel et Grenat. En effet, avec 20 points de retard sur Albi, premier non relégable, les Isérois pourraient être tout simplement relégués dès ce week-end.
En cas de revers non bonifié, et en même temps, en cas de succès bonifié d’Albi et de victoire de Dax, s’en serait fini de leurs espoirs de maintien. Gageons que les Berjalliens ne sortiront pas leur calculette mais offriront comme à l’accoutumée leur superbe état d’esprit, et qui sait, l’exploit sera peut-être au rendez-vous.