Présentation
Publié le 23/03/2017
Relégués de TOP 14 à l’issue du dernier exercice, Oyonnax et Agen faisaient forcément figure d’épouvantails dans ce championnat de PRO D2 pourtant jamais aussi dense que cette saison. Une situation qui aura refroidi les ardeurs des deux formations à l’entame de la compétition, toutes deux connaissant un petit retard à l’allumage.
Insuffisant toutefois pour atténuer les ambitions de ces deux ténors qui, occupant actuellement les deux premières places du championnat font route vers le titre, et vont se le disputer jusqu’au bout. C’est donc un choc au sommet, et c’est peu de le dire, qui se profile ce vendredi soir à Armandie. Victoire impérative pour les deux formations, afin de reprendre les commandes de la compétition pour les locaux, en vue de la conserver et de distancer son dauphin pour les visiteurs.
Cela s’annonce tout de même indécis, car si l’USO a remporté le match aller (21-16), le SUA ne s’est incliné qu’une fois en quatre réceptions des Oyomen. Les Lot et Garonnais tenteront de confirmer leur solidité à la maison (une seule défaite cette saison), pendant que les haut-bugistes voudront surfer sur leur efficacité à l’extérieur, eux qui sont leaders du classement en la matière avec 4 victoires en 12 déplacements.