Présentation
Publié le 07/03/2017
Contrairement au Mont-de-Marsan – Béziers qui va opposer deux équipes en forme, ce Vannes – Aurillac va concerner deux équipes à la peine et en besoin de points. Promu cette saison, et après une entame intéressante, Vannes est confronté aux difficultés que quasiment tous les promus ont connu.
En délicatesse actuellement avec seulement deux victoires en 10 matches, le RCV est plus que jamais à la lutte pour le maintien, d’autant que longtemps premier non relégable, le club morbihannais est tombé dans la zone rouge le week-end dernier au sortir de son revers à Mont-de-Marsan et du succès albigeois devant Perpignan. Une réaction est donc attendue à la Rabine où les Vannetais avaient retrouvé la marche avant lors de leur dernière sortie pour la venue du leader oyonnaxien (19-16). Il faudra faire aussi bien !
Motif d’espoir, le visiteur du jour, Aurillac, qui a de quoi effrayer, parait cependant bien amorphe ces derniers temps, lui qui n’a signé que deux victoires en sept matches pour tomber à la huitième place. Un bilan incarné par les soucis rencontrés loin du Cantal où les Aurillacois n’ont remporté qu’un match depuis le début de la saison, pointant à la 15ème place du classement en la matière. La deuxième sera-t-elle pour ce week-end ?