Présentation
Publié le 07/03/2017
Avec seulement deux victoires lors des 18 dernières journées, le CSBJ est englué à la dernière place et file tout droit vers la Fédérale 1. Une situation urgente et plus que jamais problématique, mais qui pourrait accoucher d’un petit espoir ce week-end. En effet, si les Isérois comptent 17 points de retard sur le premier relégable, ils pourraient faire une partie de leur retard lors de la réception de ce même premier relégable en cas de victoire.
15ème du championnat avant la dernière journée, Albi est venu à bout de l’USAP et a profité de la défaite de Vannes à Mont-de-Marsan pour gagner une place. Une victoire confirmant le sursaut d’orgueil du week-end précédent et de la prise de pouvoir des joueurs. Loin d’être sauvés, les Tarnais ont en tout cas leur destin entre les mains et savent ce qu’ils doivent faire pour atteindre leur objectif. C’est donc la victoire qui sera dans la ligne de mire des jaune et Noir, afin de maintenir leur avance sur les Bretons, voire l’accroître.
Une issue possible tant Bourgoin est à la peine, mais méfiance, la dernière sortie des Ciel et Grenat devant leur public avait mis en exergue toues leurs qualités, ce qui leur avait permis de venir à bout de Montauban 16-14… face à un adversaire moins impressionnant, ils voudront au moins faire aussi bien.