Présentation
Publié le 28/02/2017
Sur une bonne dynamique ces dernières semaines, Narbonne abordait son déplacement à Agen avec envie, et confirmait ses aptitudes actuelles avec seulement trois points de retard à moins de dix minutes du terme. Les Tangos pouvaient alors croire à l’exploit et à un nouveau bon résultat, mais l’essai de Nakosi mettait un terme à ces espoirs et infligeait une défaite non bonifiée aux Audois.
Petite désillusion, qui n’atténue certes pas la série en cours, où les Narbonnais ne se sont inclinés qu’à trois reprises en huit matches, mais qui les empêche de définitivement distancer la zone rouge. Les Narbonnais possèdent néanmoins 11 points d’avance sur Albi 15ème, mais avec plus de réussite, ils pourraient en avoir plus. Aussi, ils comptent bien en engranger de nouveaux dans leur antre pour la venue de Cantalous revenus en forme à domicile mais toujours à la peine à l’extérieur.
Avant dernier du classement en la matière, Aurillac n’a remporté qu’un match loin de ses bases, 29-23 à Albi au soir de la 4ème journée, depuis, il a tout perdu. Ce voyage sur les rives de la Méditerranée devra être l’occasion de faire mieux pour ne pas perdre de terrain sur le wagon des potentiels qualifiables, qui ne pointe aujourd’hui qu’à quatre points, mais qui pourrait prendre le large en cas de nouveau revers.