Publié le 02/03/2012

- Est-ce qu'on peut dire qu'en ce moment, vous êtes un peu l'homme de votre équipe ? Vous marquez un grand nombre de points [Ndlr : 122 depuis son arrivée en PRO D2 en novembre]…
(rires) J'espère qu'on pourra changer ça ! J'ai été, c'est vrai, recruté par Périgueux au départ pour mon jeu au pied. Ils avaient vraiment besoin de ça dans l'équipe. Mais on ne peut pas compter que sur ça pour gagner au final.
- Qu'est-ce qui fait la bonne dynamique de Périgueux en ce moment ? Vous gagnez face à Albi le 6e, vous prenez les points de bonus défensifs à chaque fois…
Les mecs travaillent très dur pour arriver à cette réussite. Vraiment très dur. A l'entraînement on revient sur la mêlée, les mauls, on va dans les détails. De mon côté, je peaufine mon jeu au pied, je suis le buteur. Je m'attarde face aux poteaux pour tirer des pénalités. C'est mon rôle d'assurer à ce niveau et ça à l'air de bien se passer.
- A l'heure actuelle, vous jouez pour sauver votre place en PRO D2. Quel est le discours de votre capitaine et de vos coachs dans les vestiaires ?
Le discours des coachs et du capitaine change à chacun de nos matchs, selon les équipes que l'on rencontre. On sait qu'on est en course pour le maintien mais ils ne ramènent pas ça sur le tapis si souvent au final. Ils veulent juste que l'on montre ce dont on est capable, ce que l'on vaut.
- Est-ce que vous pensez que l'équipe peut continuer sur cette dynamique jusqu'à la fin du championnat ?
J'espère vraiment que l'on pourra continuer ainsi parce qu'on peut le faire. Il faut qu'on arrive à apporter cette sécurité.
- Vous êtes arrivé assez tard à Périgueux, en novembre. Votre intégration s'est passée en douceur ?
Ça s'est très bien passé. Je me suis d'abord rapproché de joueurs que je connaissais, qui m'ont fait sentir à la maison, qui m'ont pris sous leur aile. Le groupe m'a adopté plutôt facilement, ils m'ont bien intégré.
- Qu'est-ce qui vous a poussé à venir jouer à Périgueux ?
Tout ça est arrivé un peu soudainement en fait. Je participais au tournoi Carlton Super Sevens au Sri Lanka quand j'ai reçu un coup de fil de mon agent me disant qu'une équipe en France cherchait un 10, un buteur. Et je suis parti le dimanche qui a suivi. Oui, ça s'est fait très rapidement (rires).