Publié le 12/02/2014
Quel est votre sentiment après votre défaite face à Tarbes ?
C'est difficile. Là c'est plus que de la déception parce qu'on rentre dans une spirale d'une énième défaite à domicile. On est dans le fond du classement, donc on n'a plus le droit à l'erreur. On est dans la lutte donc c'est compliqué, c'est dur. On va s'accrocher, on va relever la tête. A commencer par Colomiers ce week-end. Il faut gagner à domicile mais aussi aller chercher des points à l'extérieur.
Que vous manque-t-il pour regagner ?
On est beaucoup trop inconstant. Sur un match on a des trous d'air si je peux appeler cela comme ça. Ce week-end face à Tarbes on a pris 15 points en même pas 15 minutes. Il nous manque de la confiance. Et samedi il nous a aussi manqué de l'agressivité dans toutes les phases de jeu, notamment les rucks.
Cette semaine, vous vous rendez à Colomiers. A quel type de rencontre vous attendez-vous ?
Colomiers joue les places qualificatives et elle veut cette place. Le club a subi un revers à Carcassonne ce week-end donc ils vont vouloir engranger les points. Ça ne trompe pas, c'est une belle équipe. Ça va être difficile, surtout avec notre niveau actuel. Mais on a hâte de jouer.
Quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe ? Un secteur où il faudra être plus attentif ?
Au match aller on avait pris le dessus en mêlée. Depuis ils ont progressé. C'est une équipe complète, joueuse. Devant ils ont une belle touche. Ils sont vraiment en confiance donc dur à manœuvrer. Je crois qu'il n'y a que Lyon qui a réussi à s'imposer là-bas…
Vous êtes actuellement 13ème au classement, que retenez-vous de bon et de moins bon depuis le début du championnat ?
La planification des matchs a été compliquée pour nous. On s'est rendu compte que l'on a rencontré les trois gros au début de la saison, donc ça nous a tout de suite mis dans le dur. On les a ensuite retrouvé et donc là c'est un peu comme si on réattaquait le championnat que maintenant si je peux dire ça. Et encore, on rencontre deux équipes qui jouent les places pour les demies, Tarbes et Colomiers. Mais il faut à tout prix qu'on se remobilise pour la suite.
Et vous, comment vous sentez-vous après 19 journées de championnat ?
C'est un sentiment partagé. J'accumule du temps de jeu et donc c'est dur de récupérer. En plus, c'est plus dur de récupérer dans les défaites que dans les victoires. J'ai un problème à l'épaule gauche depuis un mois. Ça devient compliqué. Les victoires feraient du bien, non seulement au niveau comptable mais aussi au moral.
Que peut-on vous souhaiter pour le reste de la saison ?
Le maintien en PRO D2. Il nous faut au moins 5 victoires sur les 11 onze matchs restant. Honnêtement on ne demande que ça, le maintien.