Présentation
Publié le 18/01/2017
Un derby constitue toujours un match particulier. Ceux de la Méditerranée, nombreux en PRO D2 ont de fait une attractivité supplémentaire car ils créent un mini-championnat dans le championnat. Un mini championnat dominé pour le moment par Carcassonne, suivi par Perpignan. Derrière si Narbonne suit le rythme avec deux succès, Béziers, qui a perdu ses trois derbys disputés, est, comme au général, à la peine.
Mais loin de ces considérations régionales, ASBH et RCNM ne visent qu’une réussite globale, pour le maintien pour les premiers, pour franchir un cap et pourquoi pas se mêler à la lutte pour les demi-finales pour les seconds. Victoire donc impérative pour les deux clubs au stade la Méditerranée, et si l’on en croit la tendance, Béziers ne part pas forcément avec la faveur des pronostics.
Quand il ne compte que deux succès en douze matches pour être premier relégable, son visiteur audois semble en grande forme avec deux revers en huit sorties et trois rencontres sans défaite de rang. Les Tangos semblent donc armés pour faire un coup, mais l’ASBH doit jouer le coup à fond, car un derby reste un match à part, et avec lui, réside une part d’incertitudes…