Présentation
Publié le 18/01/2017
Pour clôturer cette 18ème journée de PRO D2, c’est un choc explosif qui s’annonce dans le Cantal entre Aurillac, quatrième et Oyonnax, deuxième. SI l’USO compte profiter de la valse des leaders pour retrouver la première place, il faudra s’imposer dans le Cantal, et là, les choses se corsent. A Jean Alric, les Stadistes sont tout simplement injouables et présentent un bilan monstrueux de 36 matches de rang sans défaites.
Sans jouer sur le suspense, il est évident que les Cantalous feront tout pour prolonger la série. Mais s’il y a un adversaire qui peut mettre un terme à cela, c’est bien Oyonnax. Si les Oyomen ne comptent que deux succès en huit déplacements, chacun de leurs revers ont été bonifiés, preuve qu’ils ont été tout près de glaner plus de victoires, et c’est ce qu’ils viseront à Jean Alric.
Ils tenteront pour cela de profiter de la possible interrogation qui pourrait émaner du large revers de leurs hôtes à Perpignan le week-end passé (20-41), mais il faudra aussi bien plus pour signer un deuxième succès pour leur dixième déplacement sur cette pelouse, après celui de 2005 (26-25).