Billetterie

PRO D2 J17 – Sébastien Petit (Narbonne) “ Mouiller la maillot”

PRO D2 J17 – Sébastien Petit (Narbonne) “ Mouiller la maillot”

Publié le 15/01/2014







Quel est votre sentiment après votre victoire à Aurillac ?

De la fierté. C'est vraiment beaucoup de fierté qui ressort de ce match. On dit les choses et on les fait, donc c'est très bien.




C'est votre 3ème victoire à l'extérieur, vous avez bien lancé la phase retour. Comment l'abordez-vous de façon générale ?

En général, on est plus fort sur la phase retour alors j'espère que ce sera pareil cette saison (rires). En tout cas on commence bien, avec une victoire à l'extérieur face à un concurrent direct. On est sur une bonne voie. Mais ça va vite, tout peut changer alors on reste humble.




Lors de la prochaine rencontre, vous allez recevoir Lyon, leader incontestable, qu'attendez-vous de cette rencontre ?
A un rude combat ! (rires) J'y ai joué, je connais la plupart des joueurs même si je ne les connais pas tous. Il y a de très bons joueurs. C'est une équipe qui monte en puissance et qui fait de très belles choses depuis le début de la saison.




Quelles seront les clés du match ?
La clé ce sera l'efficacité. Il faut faire le moins de fautes possible sinon on va le payer cash. Ce week-end on avait réussi à percer plusieurs fois, mais sans toujours prendre des points. Contre Lyon, il faudra concrétiser sur tous nos points forts, même si ce n'est que pour trois points.



A titre personnel, comment vous sentez-vous à mi-chemin du championnat ?
Je prends énormément de plaisir avec l'équipe. C'est ma dernière année donc il n'y a pas mieux. C'est une belle histoire qu'on écrit et j'espère qu'elle va bien se finir.



Que retenez-vous de bon et de moins bon de ces 16 journées ?

Le moins bon, c'est la conquête. Il faut qu'on s'améliore sur ce point-là. Le mieux, c'est qu'on est une équipe solidaire. Tout le monde mouille le maillot à chaque match. C'est le but : tout donner.



Actuellement 5ème, vous êtes sur une bonne dynamique, quelles sont vos ambitions pour la fin de la saison ?
On n'a pas d'objectif. Finir mieux que l'année dernière, ce serait bien. Mais sinon, on prend les matchs les uns après les autres. L'objectif en fait, c'est de mouiller le maillot, de tout donner pendant le match et de ne rien regretter. On peut perdre contre des équipes, mais pas sans avoir tout donné. Il faut être fier de jouer pour Narbonne.




Que peut-on vous souhaiter pour votre dernière saison ?
Continuer comme ça !! (rires)



JPEG - 123.1 ko
Narbonne est actuellement 5ème de la PROD2
..